Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misma-2.jpg

Les premiers soldats africains engagés dans la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), entament vendredi leurs opérations sur le sol malien, indiquent des responsables militaires de l'état-major de cette force.

Près de 100 soldats nigérians et togolais, premiers éléments de cette force dont le déploiement a été approuvé le 20 décembre par le Conseil de sécurité de l'ONU, sont arrivés jeudi soir, à Bamako où ils ont été accueillis par des militaires maliens et français, indique la MAP.
Cette force comprendra plus de 3.300 hommes qui devront, à terme, prendre le relais des troupes françaises engagées au Mali depuis le 11 janvier pour contrer l'avancée vers le sud du pays des groupes armés qui contrôlent une grande partie du nord.
Dans le cadre du déploiement de la Misma, qui sera dirigée par le général nigérian Shehu Abdulkadir, quelque 2.000 soldats des pays membres de la Communauté africaine des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) sont attendus d'ici le 26 janvier à Bamako.
Le Nigeria doit fournir 900 hommes, soit 300 de plus que prévu initialement. Le Niger, le Burkina Faso, le Togo et le Sénégal ont chacun annoncé l'envoi d'environ 500 hommes. Le Bénin enverra 300 hommes, la Guinée et le Ghana environ 120 chacun. La Guinée Bissau va aussi envoyer 170 hommes.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=192165

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :