Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conde-cesar-2.jpg"Goby Condé, un tyrannique, un manipulateur, un menteur qui obéit entièrement à ses idées et qui est constamment à courte bride sur son autorité pour reprendre le mot à Victor Hugo. Gobykhamé n’est pas méchant. Il est mauvais. C’est un médiocre qui a foi en lui et qui s’admire. « Il y a par le monde beaucoup de ces petites fatalités têtues qui se croient des providences ». En effet Goby Condé est une de ces petites fatalités, imbu de sa carcasse.

Il est toujours prompt dès qu’on parle de réconciliation nationale dans le bled à dire que lui a été retenu presque deux ans à la maison d’arrêt de Coronthie et qu’il a pardonné et que par conséquent tout le monde doit pardonner en Guinée.

Il l’a dit encore récemment sur les ondes de la BBC aux lendemains de ces farces de législatives. Il a pardonné qui et par rapport à quel tort dont il aurait été accusé ? Hé ! Le ridicule ne fait plus rire personne en Guinée. Que Goby Condé fasse réviser son procès par les marionnettes du ministère de la Justice et de l’étrange Cour suprême ! Qu’il le fasse avant de tirer sa révérence ! Sinon l’histoire ne retiendra de lui que l’image d’un médiocre qui était décidé à crever au pouvoir. Comme Sékou Touré."

 

Texte complet à la Source

Tag(s) : #Satire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :