Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

croco-Noel-2010.jpg

Moi, vous me connaissez. Je suis le croco-souteneur de son Excellence, celle qui a été plombée par Toumba. J'en ai évidemment énormément  pleuré.

Mais un certain monsieur, Diallo qu'il se nomme,  authentique "Camara khamè "soutient mordicus que nos larmes étaient des larmes de crocodile. Ce qui est évident. Voudrait-il que nous pleurions des larmes de chèvres? Quand même! Pour être honnêtes, tous ceux qui ont pleuré n'étaient pas nécessairement des crocodiles, même si leurs larmes l'étaient. Cela, vous le saviez certainement..

Notre Excellence a donc maintenant un poids lourd (en plomb) dans son auguste crâne. Attendez que nous mettions la main sur Toumba, vous devinez le reste. Sinon venez nous voir au Crocoland du Dadistan, vous bénéficierez d' une séance fraternelle et gratuite d'accolade avec nous tous..

A propos, devrions nous rebaptiser notre mare Sékoubaland ou Konatéland (si vous voulez). Ou alors Piviland  si vous y tenez. Décidez vous, le temps que nous digérions calmement le dernier souteneur de son Excellence qui est venu nous souhaiter bonne année au milieu de la mare du Crocoland. Nous ne l'avons pas fait exprès, nous vous le jurons, les croco-enfants avaient seulement légèrement faim.

Diallo le sus-nommé vient de nous envoyer sa dernière lettre. Au sujet de celui qui a osé plomber notre Excellence de Koulé. Lisez-la  donc avec nous:

"De Dadis plombé par les bons  soins de son "ami " Toumba le plombier plombeur, le pays est supposé être passé aux mains du "Dadis sans plomb, Konaté. L'essence sans plomb Sékouba, parait qu'elle ferait  bien rouler la voiture. Mieux en tout cas que le Diesel Pivi.

Le Général Tigre (dans le moteur), contrairement à l'essence sans plomb, est hélas, plombé par Pivi  le plombier caché du Stade et n'en n'est pas moins aussi toxique que le Dadis avec plomb: ils ont tous les deux plombé le pays avec leur CNDD sans plomb, sauf dans le crâne de qui vous savez. Toumba, qui serait médecin distributeur de plomb, a au moins radicalement guéri son "frère" d'armes de sa légendaire impolitesse distribuée avec aplomb du haut de ses brodequins de plomb.

 Ceux qui doutent de l'efficacité du tablier sans plomb du Docteur Toumba sont priés de se mettre en rang pour recevoir sa "simple égratignure" (avec plomb) qui s'appelle dans ce cas une "égragniture" selon l'apprenti- menteur  Seck dont les plombs ont sûrement sauté . Monsieur Seck, c'est l'ami souteneur de l'autre malade pas encore bien  soigné aux sels de plomb, Idrissa Chérif, en conséquence pour le moment sans plomb et qui mérite donc amplement sa dose de plomb.  Un Idrissa plombé se tairait encore plus vite que l'Excellence plombée égratignée. Vous suivez bien, chers amis?"

Nous nous sommes des croco-souteneurs comme vous savez. Le CROCOSALAD (crocodiles pour le soutien à Dadis) va bientôt changer de nom, et  en soutenir un autre. Qui est fou?

 Vous aurez donc soit le CROCOSALAK soit le CROCOSALAP. Les paris sont ouverts (pour ceux qui comprennent aussi vite que  Nostradamus de Lola, K pour Konaté et P pour Pivi)

Bonne croco-année 2010!

Le Croco-secrétaire

 

Transmis par TAD

Tag(s) : #Satire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :