Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-machine-a-tuer

« S’il y a eu vraiment une attaque réelle, tous les chefs des unités militaires sont complices, parce qu’une semaine après la date du 19 juillet, toutes les unités militaires étaient en alerte rouge. Sinon comment on peut attaquer le président de la République sans qu’aucune de ces unités n’interviennent ? »,

 «Les chefs des armées, le général Ibrahima Baldé, le général Boundouka Condé, le général Mamadouba Toto, sont complices de l’attaque contre le domicile du président Alpha Condé. Sinon, comment on peut attaquer le président sans que l’un d’entre eux ne donne l’ordre d’intervenir pour sauver le chef de l’Etat?

Cela veut dire qu’ils sont incapables.

 Je souhaiterais qu’ils soient là pour une confrontation entre eux et moi. Ils doivent venir s’expliquer parce qu’ils ont montré qu’ils sont des hommes de bureau et non des hommes de terrain. Ils ont été différents du général Baïlo Diallo (ancien chef d’état-major des armées, décédé en 2009, Ndlr). En tant que chef d’état-major de l’armée de terre, il avait été au front pour combattre la rébellion lorsque la Guinée a été attaquée »,

Poursuivant son témoignage, le lieutenant affirme avoir été arrêté parce qu’il est « originaire du Fouta Djallon », justifiant cela par le fait que certains officiers lui auraient demandé l’origine de ses parents.

« Après mon arrestation, le colonel Gabriel et le commandant Fabou m’ont demandé l’origine de mes parents et pour qui je milite. Depuis ce jour j’ai compris que c’est une enquête ethnico-politique et non militaire. Ils m’ont mis dans cette affaire parce qu’ils ont peur de moi"

Lire le texte sur:

http://m1p.fr/ocU

 

Commentaire

 

 

Adama Mara dit exactement la même chose que le Général qui a conduit la première partie de la Transition, avant de céder le pouvoir à notre actuel El-Hadj Professeur Président, Ministre des forces armées (officiellement) et Ministre de la Justice (officieusement).

Thierno

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :