Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

AC-The GREAT LEADER COMRADE KIM IL Conde Guinea-2

Le texte suivant se passe de tout commentaire. Nous sommes dans la république du "président démocratiquement élu…"Heureusement si l'on peut dire, la menace ne concerne que la presse qui survit tant bien que mal  sur "toute l'étendue du territoire national".

 Si vous avez accès au net, aux radios et à la presse étrangères, vous pouvez toujours continuer d'être informés sur ce qui se passe chez le démocrate professeur, opposant préhistorique passé comme un météore d'opposant dit historique (merci la presse française) à celui de dictateur hystérique.

Faites ensuite circuler l'information, cet opium des dictateurs.

Selon Guineenews:

[..]Par une décision signée par sa présidente Martine I. Condé, le conseil national de la communication a suspendu hier 25 juillet« toute émission, ou tout article relatif à l’attentat contre la vie du Chef de l’Etat, ainsi que toute émission interactive à caractère politique en français et dans toutes les langues nationales sur toute l’étendue du territoire. »

La décision du CNC précise dans son article 2 que « sont concernés tous les organes d’information publics et privés (Radios télévisions publique et privées, Presse écrite et Presse en ligne). »

Avant de menacer : « tout manquement à cette Décision sera sanctionné conformément à la loi ».

Cette décision de musellement de la presse a été accueillie avec une grande surprise par les associations et les organes de presse en Guinée qui la qualifie d’un grave recul de la liberté d’expression et de la démocratie en Guinée.[..]

Aux dernières dénégations servies par le pouvoir, AOB ne serait pas mort. Restons au conditionnel. Mais cela justifie t-il la descente musclée de soldats sans mandat  et la torture d'un citoyen fut-il militaire, au motif qu'il serait soupçonné d'avoir participé à un attentat?

Condé a beau ricaner pour semer le doute, ses escadrons de la mort sont une terrible réalité dans la Guinée d'aujourd'hui. C'est le recyclage de tueurs et de structures criminelles fondées et modelées par Ahmed le Sékou Touré de Boiro. Maintenant aux ordres d'Alpha.

Où donc Alpha a eu son "diplôme" de Droit et sa chaire de Professeur? On aimerait savoir. Merci aux autorités universitaires françaises de nous renseigner sur ce brillant prof de France et de Navarre.

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :