Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

IB-coulibaly-commando-invisible.jpg

Face à son refus de déposer les armes conformément à l'appel du président de la république, Alassane Ouattara, les forces républicaines de Côte d'Ivoire ont mené l'assaut, le mercredi 27 avril dernier, pour désarmer les membres du Commando invisible, dirigé par Ibrahima Coulibaly.

Le film de la journée
C'est aux environs de 10 heures 05 mn que plusieurs colonnes de véhicules avec à leurs bords, des éléments des forces républicaines ont pris la destination du quartier d'Abobo. Au niveau de PK 18, les forces républicaines ont mené l'offensive contre les éléments du Commando invisible. Là-bas, il n'y a pas de grande résistance. Les forces républicaines de Côte d'Ivoire, seule force légitime, vont gagner du terrain sur leurs adversaires qui ont replié. Ainsi, dans leur progression après le contrôle du secteur de PK 18 et après d'âpres combats de rue, les FRCI ont réussi à prendre le contrôle de la commune d'Anyama. Malgré cela, une poche de résistance va tenir où se trouvait le Sergent Chef Ibrahima Coulibaly va leur tenir la dragée haute.
ib_mort.jpg

La fin tragique du Sergent Chef Ibrahima Coulibaly
Retranché avec ses hommes au niveau d'Uni-Café, plus précisément à l'arrière et dans une villa inachevée, le groupe du Commando invisible avec son chef, vont mener la résistance face aux FRCI. C'est dans leur offensive de la soirée sur ladite villa que le chef du Commando indivisible a été tué lors des échanges de tirs entre les deux forces. Faisant deux morts et des blessés du côté des FRCI.
AFP

Tag(s) : #Actualité