Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-Cet-homme-a-t-il-une-conscience-2

La cause est entendue: quelle que soient les arrangements et accomodations de l'Opposition guinéenne conduite par Cellou Dalein, chaque  marche pacifique apporte son lot de blessés graves et d'assassinés sur ordres clairs et nets d'Alpha Condé à ses milices déguisées en  gendarmes et policiers, payés par les guinéens.

Pour la première fois cependant, monsieur Condé "présente ses condoléances les plus attristées". Il avait "oublié" de le faire pour les 29 morts, des centaines de blessés dont certains très gravement et jamais pris en charge ou achevés dans des lieux inconnus, des prisonniers politiques parqués et torturés dans des prisons infâmes du RPG,  du PM3 et des différents camps militaires-centres de tortures à la mode de l' Argentine des colonels, depuis le début de son mandat.

Celui qui a besoin d'une quelconque explication sur le degré de lâcheté, d'inhumanité et de moquerie d'une telle déclaration ferait réellement pitié. L'assassin qui présente ses condoléances aux victimes le fait comme Siaka Touré qui participait au deuil familial de celui qu'il avait fait pendre ou fusiller au pieds du kakoulima. Avant que son "Oncle" Sékou Touré  nomme un des frères du supplicié ministre dans la semaine suivant son exécution.

Les guinéens le savent, les peulhs le vivent dans leur chair et par les assassinats des adultes, les meurtres de leurs fils et les viols de leurs filles et femmes par les soldats d'Alpha Condé.

Les chancelleries occidentales le savent bien.

Voici le communiqué officiel diffusé hier soir après la marche:     

"De sources hospitalières, le bilan officiel établi à 18h00 GMT, lors de la marche organisée par le Collectif de l’opposition, avec l’autorisation des autorités guinéennes, fait état de dix blessés et d’un cas de décès enregistré.

Le gouvernement déplore vivement que les incidents de ce jeudi 25 avril 2013 aient entrainé la mort d’un manifestant. Il présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses proches. Le gouvernement exprime sa vive préoccupation sur le fait que le décès soit survenu des suites de blessures par balles.

Le gouvernement a toujours officiellement et clairement interdit l’utilisation d’armes à feu dans le cadre du maintien de l’ordre.

Le gouvernement réitère sa ferme volonté de continuer à protéger l’expression des libertés fondamentales et les droits de l’Homme. Il condamne fermement l’utilisation d’armes à feu pendant les manifestations, quels qu’en soient les utilisateurs et les circonstances.

Le gouvernement informe que la Justice a été saisie et qu’une instruction judiciaire a été ouverte sur les circonstances du décès et des blessures par balles intervenus lors de la manifestation d’aujourd’hui. Il rassure que toute la lumière sera faite sur ce décès et ces blessures. A ce titre, il a sollicité une expertise balistique indépendante. Le gouvernement renouvelle sa profonde tristesse et sa compassion vis à vis de la famille des victimes.

Conakry 25 Avril 2013 –

 Le Porte-parole du Gouvernement"

Autant écrire carrément que M. Alpha non seulement se moque des guinéens, mais en plus il ne respecte pas les morts du seul fait de ses dites  Forces de Défense et de sécurité à plus de 80% issues de son ethnie qui ne représente pas plus de 20% des guinéens. Pour ceux qui oublient, M. Alpha Condé est en même temps Président et Ministre de la défense de la République de Guinée.

Si les Guinéens savent bien à quoi s'en tenir, certains Ambassadeurs comme M. Laskaris pourraient volontiers le croire.

La communauté Internationale est priée de souscrire à cette nouvelle forme ouverte  de grave manquement  de respect à nos morts et d'un nouveau piétinement des droits du peuple guinéen, ce peuple qui a accepté un étranger comme chef de son Etat.

La question qui se pose, que devrait faire l'opposition devant cet autre deni de justice et gros mensonge du pouvoir?

Réfuter  sans retard, point par point, toutes les affirmations mensongères du communiqué des RPGistes d'Alpha Condé.

Seulement nous avons affaire à l'opposition guinéenne. Elle n'a jamais réussi froidement à bloquer les initiatives malhonnêtes du pouvoir. Ce serait étonnant que ses différents services de presse "auprès de Cellou Dalein Diallo" comme ils aiment à se rengorger y parviennent cette autre fois.

Ils vont nous bassiner avec "le discours remarquable de Cellou sur l'esplanade du Palais du peuple" et autres fadaises. Une perte de temps et une très pauvre stratégie.

Ce que fait Alpha Condé, aucun guinéen ne le ferait à son peuple, ni aux autres d'ailleurs. 

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :