Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

drapeau-israe-1l.jpgLes fanfarons de Khartoum,  Soudan et leur racisme anti-noir (du même type que celui des Angbansalés  et leurs Donzos contre les peulhs de Guinée) sont en train de se ronger les ongles d'impuissance.

Eux qui se proclament  "Arabes capables de tout" au nom d'une prétendue supériorité séculaire sur leurs voisins du sud, viennent de boire l'amère tasse de l'humiliation devant  leur incapacité à faire face à Israël. Les fanfaronnades se sont tues tout d'un coup. Silence forcé dans les rangs. Aucun communiqué jusque là. On panse plaies et bosses et on cuve son impuissance en silence.

Les milices Djandjanides qui semaient la terreur et la désolation aux Darfour et ailleurs se sont honteusement évaporées devant plus fort et plus fin qu'eux.

il n'est un secret pour personne que le Soudan est et a toujours été une plaque tournante du terrorisme international. Ceci est constant, de Carlos Ramirez Sanchez  abrité par les militaro-islamistes aux mouvements extrémistes qui ont mis le Mali à feu , à sang et autres bras et jambes coupés,  au nom d'une Charia  obscurantiste d'une autre époque. Plusieurs djihadistes convergeraient en ce moment de ce pays et de Lybie vers le Nord Mali, en prévision de l'arrivée d'une force africaine d'aide à la libération.

Le Soudan a signé un traité militaire avec l'Iran, dont le président, Ahmadinejad distille  des fatwa incendiaires sur sa volonté de destruction de l'état d'Israël.

Le Soudan soutient aussi activement le Hamas palestinien, inventeur  avec Ben Laden des bombes humaines frappant sans distinction leurs "ennemis" c'est-à dire surtout des femmes et des enfants innocents.

En début de semaine, le Hamas s'est encore lancé dans son habituelle escalade de provocations par une série d'attaques contre Israël, lequel a non seulement vigoureusement frappé ses agresseurs mais aussi le Soudan, à presque deux mille kilomètres de là.

Les chasseurs bombardiers de l'armée de l'air israélienne sont entrés en action  et  effectué un raid longue distance, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 octobre ciblant Khartoum, la capitale du Soudan et détruisant la principale usine de munitions  de  Yarmouk, dans ses faubourgs.Ce qui est certain, c'est qu'Israël ne laissera plus jamais reconstruire ce genre d'usine  dangereuse aux mains d'obscurantistes. Le message sans aucun doute aura  été reçu cinq sur cinq.

" Depuis environ cinq ans, Israël reproche au Soudan d'armer la branche militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas. Se faisant justice lui-même, l'État hébreu n'a pas l'intention de laisser s'établir une ligne de ravitaillement hostile Iran-Soudan-Sinaï-Gaza.

Mais le raid a aussi une signification plus large. Le Soudan a signé, en 2008, un traité de coopération militaire avec l'Iran, lequel est considéré par Israël comme son premier ennemi. Les conseillers militaires iraniens apportaient leur expertise à la fabrication des munitions à Yarmouk." (1)

Les militaires israéliens, ce n'est pas comme les félons militaires maliens qui ont enfoncé leur pays et l'ont livré pieds et poings liés aux islamistes. Un grand bravo à Israël et à Tsahal, l'armée qui sait protéger son peuple. Nous sommes loin des Forces de défense et de sécurité d'Alpha Condé.

Thierno A DIALLO

(1)  http://m1p.fr/ki8

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :