Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4041107_Tunnels.PNGLes terroristes du Hamas utilisent un réseau de tunnels sophistiqués pour lancer leurs actions mortelles contre la population civile israélienne, sans distinction. Les hostilités ont été déclenchées par l’assassinat gratuit de trois jeunes israéliens, cela est soigneusement occulté par nos « révolutionnaires islamistes de salon » surtout en Europe, et qui manifestent en brûlant des commerces et équipements communaux.  Comme tous les terroristes islamistes du monde, les « combattants » du Hamas frappent au hasard à l’extérieur, certaines de leurs bombes tombant même sur leurs propres populations. A l’intérieur, ils imposent un islamisme rigoriste dans lequel leurs supporters extérieurs les plus bruyants se gardent bien d’aller vivre les « bienfaits ».

  Ces intégristes appartiennent au même courant de pensée que les Jihadistes qui ont frappé au Mali, avec les destructions que l’on connait et un racisme anti-noir sans fard : toutes les mains coupées étaient des mains de noirs. Ce sont les mêmes dits de l’EIL en Syrie avec l’imposition d’un « califat » obscurantiste. Ils ne se battent pas pour une quelconque libération de la Palestine, le prétexte officiel de leur "lutte" mais pour l'imposition d'une Charia dépassée.

Le gouvernement et l’armée israélienne, Tsahal, veillent. Ils ont les moyens d’arrêter la folie meurtrière du Hamas et le feront.

TAD

« Ils sont sortis de terre. Ce vendredi matin, quelques heures à peine après la trêve annoncée par Israël et les organisations palestiniennes de la bande Gaza, des soldats israéliens, à pied d'œuvre pour neutraliser un tunnel dans la bande de Gaza, ont été surpris par plusieurs combattants du Hamas, à la sortie d'un tunnel souterrain.

Les tunnels, voilà l'obsession du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Selon lui, ce vaste réseau souterrain qui relie la bande de Gaza à Israël représente la menace numéro un pour l'Etat Hébreu. Surnommés par Israël les «tunnels terroristes», ces longues galeries bétonnées construites par le Hamas, contiennent des caches pour les armes, des réserves d’eau, de l’oxygène, comme nous l'évoquions dans notre édition de mardi dernier.

Leur destruction : «une question de jours» pour Israël

Aussi, la destruction de ces galeries est l'une des finalités de l'opération «Bordure protectrice», entamée le 8 juillet dernier. «Nous sommes déterminés à mener à bien cette mission (de neutralisation des galeries, ndlr), qu'il y ait ou non un cessez-le-feu», a martelé Benjamin Netanyahu jeudi.

«Je n'accepterai aucune proposition qui ne permettra pas à l'armée israélienne d'achever cette tâche importante dans l'intérêt de la sécurité d'Israël». Pour l'heure, 32 tunnels ont été découverts et la moitié d'entre eux ont été dynamités, a assuré le général Sami Turgeman, chef des forces israéliennes en charge du secteur de Gaza. Selon lui, la destruction de ces tunnels est «une question de jours».http://www.leparisien.fr/

" Nous avons promis depuis le départ le retour au calme pour les citoyens d'Israël et nous continuerons d'agir jusqu'à ce que nous ayons atteint cet objectif. Cela prendra aussi longtemps que nécessaire et nous emploierons toute la force requise. " Netanyahu

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :