Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cellou-Alpha Karate-drapeau2 copy

La course pour le palais Sékoutouréya n’aurait décidemment pas fini de nous livrer ses derniers secrets. On croyait le professeur Alpha CONDÉ au bout du souffle et du rouleau après la claque électorale du premier tour de la présidentielle du 27 Juin dernier.

 

Avec ce maigre et très humiliant score de 18% du leader du RPG alors que son principale rival Cellou Dalein DIALLO caracole à 44% des votes, on pensait qu’Alpha CONDÉ « Alpha pour les intimes » aurait compris le décalage qu’existe entre lui et le peuple de Guinée. Et oui, on croyait qu’il aurait compris que les électeurs guinéens ont bien saisi sa stratégie c'est-à-dire que la Guinée et les guinéens ne comptent pour alpha CONDÉ qu’en période électorale.

 

En effet, au cours de sa dernière sortie en conférence de presse tenue à la salle de fête de la primature, le proche parmi les proches du président de la transition, le ministre secrétaire général à la présidence Tibou CAMARA aurait confié aux journalistes présents que le Général Sékouba KONATÉ aurait reçu des texto qui le disaient que sa villa à Kankan serait détruite par les badauds de cette ville au cas où Cellou Dalein DIALLO serait élu au deuxième tour de la présidentielle aux dépends d’Alpha CONDÉ.

 

Stupéfait et médusé par ces déclarations, notre bureau à Conakry s’est rendu à la présidence de la République pour y voir plus clair et connaitre d’avantages sur les menaces que reçoit le Général qui est entrain de rentrer à jamais dans l’histoire de ce pays malgré d’innombrables embuches sur son parcours.

 

Dans leurs enquêtes, les journalistes auraient appris d’un membre très influent du cabinet de la Présidence de la République que le général aurait reçu même des menaces de mort en appel anonyme sur son portable et sa ligne directe du travail , qui martelait : soit l’élection d’Alpha CONDE ou sa mort. Et c’est donc à lui de choisir.

 

Par ailleurs, face à des tels agissements, la garde rapprochée de Konaté serait rentrée en contact avec les proches d’Alpha CONDÉ pour savoir si oui ou non, ils sont au courant de ces menaces ?

 

Les proches d’Alpha CONDÉ auraient répondu à ces hommes de rangs sans commentaires.

 

Malgré l’insistance de ces hommes en tenues treillis, ils répondent catégoriquement qu’ils ne peuvent ni infirmer ni confirmer qu’ils soient au courant de ces menaces.

 

Cette situation inquiète plus d’un car Alpha CONDÉ et ses proches n’ont toujours pas compris que seuls les électeurs ont et auront le dernier mot quand à l’élection du futur président guinéen.

 

Pour terminer, nous demandons au Général de ne pas céder à ces menaces et de garder le cap de la transition. Il a le soutien de la population guinéenne et de la communauté internationale.

 

Nous y reviendrons.

 

Source :Guinea-forum

 

Commentaire

 

Repris de Guinea-Forum et publié à titre d'information. Nous ne cautionnons pas les accusations graves sans preuves. Toutes nos excuses d'autre part pour la qualité boiteuse de la syntaxe qui fait beaucoup de mal à la grammaire française.

TAD

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :