Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La section française des « Femmes du Forum des Forces Vives » a organisé, en ce samedi 7 Novembre 2009, une marche de protestation à Paris.

 

 Cette « marche du pagne blanc contre la junte militaire », qui s'est déroulé entre la place Victor Hugo et le Parvis des Droits de l'Homme, a réuni plusieurs centaines de membres de la communauté guinéenne et africaine en France afin d'exprimer leur solidarité aux femmes publiquement violées et violentées durant les événements du 28 septembre dernier à Conakry.

 

 

Les participantes, vêtues de pagnes blanc entachés de rouge, ont de part les slogans scandés, demandé à ce que justice soit faite, que les coupables de ces abominations soient poursuivis et ont réclamé le départ du chef de la junte, Moussa Dadis Camara.

 

 

À la fin de la manifestation, plusieurs femmes représentantes du mouvement dont Madame Sanaba Camara, Madame Cellou Dalein Diallo et Madame Siradiou Diallo, ont pris la parole afin de témoigner de leur soutien aux femmes victimes de ces atrocités et d'afficher leur volonté et leur détermination à s'opposer au régime actuellement en place en Guinée.

 

 

La même manifestation s'est déroulée aujourd'hui en Allemagne.

 

 

 

Fatoumata DIALLO

 

 

Source: Guinea-Forum

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :