Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depute-4.jpgIl est souhaitable que ces députés reviennent à la RAISON ! Comment peuvent-ils expliquer qu’ils aient une indemnité de vingt-cinq millions de Francs Guinéens (25.000.000 FG)?

C’est de la folie !

Ces « députés » deviennent plus des prédateurs de l’économie Guinéenne, que des serviteurs de la population Guinéenne. La grille des rémunérations doit avoir une certaine cohérence surtout quand cette rémunération a pour origine le budget de l’Etat donc de la poche de tous les Guinéens.

 Ainsi, le salaire des députés Guinéens ne doit pas être plus de 5 fois supérieure au salaire le plus bas de l’indice de la fonction publique. En Guinée, ce salaire est de quatre cent mille francs (400.000 FG). Ainsi, le salaire du député doit être au maximum Deux Millions de francs Guinéens (2.000.000 FG) ;

A ce montant, il faudrait ajouter une indemnité qui est égal au tiers du salaire soit six cent soixante six mille six cent soixante six francs Guinéens (666.666 FG) ; soit un total de deux millions six cent soixante six mille six cent soixante six francs Guinéens (2.666.666.FG).

Au-delà de ce montant, les Guinéens devront comprendre que ces « députés » sont à l’Assemblée Nationale pour se servir et non servir les Guinéens.

Quand j’entends un responsable d’un parti politique avoir pour seul argument de cette demande folle du montant de leur rémunération en déclarant « c’est ce montant qui est alloué aux députés de la sous-région : Sénégal, Côte d’Ivoire…. ». Ce pauvre député peut-il nous dire quels sont les salaires dans l’administration de ces pays ?

 Alors, il est temps de revenir à la raison et faire le boulot pour lequel vous avez cherché à être député : SERVIR le pays et non SE SERVIR du pays pour régler votre pauvreté. Dans le cas contraire vous serez exactement comme Alifa Koné que vous dénoncez en permanence de ses vols des deniers publics.

 

Youssouf Soumah  14-02-2014 09:52

Source: Guineeactu

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :