Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

150x150

 Le site Ivoirien Koaci vient de mettre en ligne une interview du chef de la Force Africaine en Attente, le Général guinéen sékouba Konaté. Avec une rare violence, ce dernier traite les militaires de l'entourage d'Alpha de ce qui serait une espèce de  "bande de corrompus".

Mais pas un mot sur Alpha Condé lui-même et ses nombreux forfaits.C'est une habitude bien guinéenne: le chef a beau être une crapule, c'est son entourage que l'on incrimine, exclusivement, en ouvrant la voie à la perpétuation des dictatures.

Le Général Konaté, auto-promu rappelons-le, est lui même issu de la  hiérarchie militaire guinéenne qu'il voue aujourd'hui aux gémonies .

Il a travaillé et constitué son CNDD en complète harmonie avec Moussa Dadis Camara, qu'il tenait en haute estime et appelait  partout son "Ami" . Il  appuyait  même les efforts de ce dernier pour se faire élire officiellement à la Présidence. Enfin, c'est ce qu'il laissait entendre et croire. Heureusement que les archives vidéo existent.

Personne ne peut dire  ce qui s'est réellement passé entre Dadis et son excellent ami et ayant conduit à leur rupture spectaculaire. Une pièce inachevée du Dadishow?

Possible qu'on le sache un jour, de même les raisons qui font que le docteur Capitaine Toumba Diakité, le "Présicide" n'ai jamais été retrouvé ou inquiété après son traitement radical de l'impolitesse du meilleur ami de Konaté. Il partage cela avec tous les criminels guinéens dont certains sont des ministres de haut rang dans le gouvernement du "Professeur de Droit" Alpha Condé.

Les plus célèbres étant le "brûleur" Thiegboro , le brutal Pivi, le gouverneur de Conakry Resco "Robocop" Camara, tous proches d'alpha Condé. Il y en a toute une cargaison.

Konaté a réussi à faire le Ponce Pilate dans l'affaire du massacre et des viols du Stade le 28 Septembre 2009, et dont il est pourtant entièrement responsable, au même titre que tous les membres du CNDD de l'époque. Sentant le vent tourner en faveur de Cellou Dalein, il a sauté dans la barque ethnique du "Professeur" Alpha Condé, pour redorer son blason éternellement terni aux yeux des guinéens. 

On comprend pourquoi il a remis "démocratiquement" le pouvoir à ce dernier et  réussi à se réserver le strapontin qu'il occupe aujourd'hui.

Pour sauver sa peau, il a sacrifié un pâle politicien, Cellou Diallo, et renvoyé le peuple de Guinée dans les ténèbres où Sékou Touré les avaient laissé, effaçant du même coup le peu de démocratie que le Général Conté avait accordé aux guinéens. Ténèbres dans lesquelles Alpha a enfoncé le pauvre peuple avec sa politique ethnique évidente mais qu'il n'a aucune honte à nier devant la presse, surtout étrangère.

D'où l'éternelle question: Alpha Condé a-t-il une conscience?

L'homme sait bien pourquoi il a refusé la tenue régulière des législatives, retardées deux ans après son élection, le tempsde mettre en place un système de magouilles sophistiquées.

Lui et ses militaires, en presque totalité  issus de son ethnie, sauf quelques exceptions pour confirmer la règle, c'est la même conscience, la même volonté de mentir et de voler. Que Sékouba arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Tout le monde n'a pas la candeur de monsieur Dalein.

Que Sékouba cherche à faire libérer des griffes du mouroir des Angbansanlés ceux qui s'étaient dévoués  pour  lui est logique, normal. Surtout qu'ils ont tous bénéficié d'un non-lieu sur lequel notre professeur très démocrate s'est assis sans honte. Nous ne lui décernerons pas une médaille pour cela, sachant que la situation pourrie de notre pays aujourd'hui est en grande partie son oeuvre. Ce qui fait que lorsqu'il dénonce ce groupe  d'officiers autour d'Alpha, groupe duquel il est issu et appartienait jusqu'à sa mise à la disposition de la CEDEAO, nous sommes d'accord avec lui, c'est à dire qu'ils sont tous pourris.

  "Des Généraux qui ne sont là que pour leurs intérêts égoïstes dans le seul objectif d’éliminer les meilleurs de l’Armée en vue de préparer la succussion d’Alpha Condé après son départ du pouvoir.

 Généraux qu’il qualifie de menteurs et corrompus en ces termes : « Nous connaissons votre stratégie et nous avons votre liste en cas de remous en Guinée, vous serez dénoncer et arrêter car sachez que Dieu ne dort jamais et que chacun va payer ce qu’il a semé un jour ».

 Avez-vous rencontré le capitaine Moussa Dadis Camara

« Je ne vais jamais rencontrer cet individu dans ma vie, car se n’est pas dans mission ".

Bref

Konaté peut raconter ce qu'il veut à qui veut bien l'écouter. Lui, les généraux et  hommes de troupes guinéens, à quelques rares exceptions près, c'est bonnet blanc et blanc bonnet au niveau de la moralité. Ils ne diffèrent que par les montants de biens frauduleusement accumulés au cours des ans aux détriment des citoyens, mais à égalité pour les crimes et exactions.

C'est certain que "Dieu ne dort jamais et que chacun va payer ce qu’il a semé un jour", à commencer  donc par lui.

Alpha, un vrai El-hadj "malobali" comme on dirait du côté de Kankan, un "Yaagui taré" à Kaloum.

 

(1)  http://www.koaci.com/articles-78609 

 

NB: Reproduction du texte interdite et n'engage pas Guineelibre.

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :