Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

berets-verts-berets-bleus-2.jpgIl est possible qu'un soldat de Tsahal ait été enlevé par le Hamas, a déclaré vendredi l'armée israélienne, avec un responsable blâmant le Hamas pour utiliser le cessez-le-feu pour prendre un soldat en otage. Deux soldats ont été blessés dans l'incident, et ont été emmenés à un hôpital local.

Selon une annonce faite par l'armée israélienne, à 9h30 vendredi, des terroristes ont ouvert le feu sur des soldats de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza. Les premières informations indiquent qu'il est possible qu'un des soldats ait été enlevé lors de l'incident.

L'événement était toujours en cours aux dernières nouvelles, et les soldats collaborent avec les renseignements militaires pour retrouver le soldat.

"Des soldats israéliens travaillant à détruire un tunnel ont été attaqués. Selon les premières indications, un soldat a été enlevé par des terroristes lors de l'opération," a déclaré le porte-parole de Tsahal, Peter Lerner, dans une conférence téléphonique avec des journalistes.

Un responsable du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a déclaré vendredi qu'Israël avait officiellement informé l'ONU qu'un soldat de Tsahal pourrait être manquant dans la bande de Gaza, dans la région de Rafah.

Selon Abou Marzouk, "l'ONU a informé l'Egypte, car ils sont le courtier (des efforts de cessez-le-feu)."

Un officier de Tsahal a déclaré que l'enlèvement possible d'un soldat de Tsahal, qui a eu lieu durant la trêve, a été réalisé dans une escarmouche près d'un tunnel de contrebande et a été aidé par un kamikaze. Selon lui, des terroristes ont apparus alors que des soldats étaient à la recherche de tunnels, l'un d'eux s'est ensuite fait exploser pour permettre aux autres de kidnapper un soldat.

"Je peux confirmer qu'à 9h30 le Hamas a brisé le cessez-le-feu et qu'il y a une crainte qu'un soldat ait été enlevé," a déclaré une importante source de Tsahal, ajoutant que l'incident a eu lieu alors que des soldats étaient à la recherche d'un tunnel, une action autorisée à Israël dans les termes du "cessez-le-feu".

"Sa famille a été informée et des affrontements massifs sont toujours en cours. De nombreux terroristes ont été tués."

L'accalmie a apparemment été brisée en premier lieu quand des terroristes de Gaza ont tiré un mortier sur Israël vers 10h vendredi matin. Le tir, suivit par d'autres peu de temps après, n'a pas atterri en Israël, tombant dans la bande de Gaza. Par ailleurs, des affrontements massifs ont fait dans la bande de Gaza au moins 40 morts.

L'armée israélienne a également déclaré vendredi que le cessez-le-feu entré en vigueur vendredi matin est maintenant terminé, et que les opérations militaires reprenaient sur le terrain.

Un responsable au sein du bureau du premier ministre a déclaré que le Hamas et les autres groupes armés de la bande de Gaza ont "violé de façon flagrante le cessez-le-feu."

La suite sur:

 

© Juif.org

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :