Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jean marie dore-upgVoici quelques idées défendues par l'Honorable ancien premier Ministre Jean-Marie Doré, lors de l'interview accordé à Amara Moro Camara par le leader  de l'UPG, ou le P signifierait Progressiste.

1- Il serait le défenseur des us et coutumes authentiques de l'Afrique  et "conservateur-progressiste". Curieuse invention politique guinéo-guinéenne. On connaissait les socio-démocrates, les chrétiens démocrates, maintenant nous avons cette nouvelle espèce découverte par l'honorable,  probablement plus au fond d'une bouteille de Whisky que  dans les forêts avoisinant Bofossou.

Petit rappel, l'authenticité comme politique, nous l'avons vu à l'œuvre chez Mobutu Sésé Séko Kuku Gbendu Wa Zabanga. Sachant que les coutumes authentiques de l'Afrique étaient les cultes des ancêtres, nous avons là une belle mixture de Sainte Jeanne D'arc et du Vaudou  à la guinéenne... Moyennant quoi:

-Il déverse une flopée d'imprécations à l'endroit du  Président américain, pour sa prise de position en faveur du mariage gay  et trouve que ce dernier est une espèce d'africain complexé qui chercherait à montrer qu'il est plus américain que Bush.

Pour nous qui croyions qu'Obama était Américain, c'est une grande découverte. Au fait, à part les Indiens d'Amérique dont les ancêtres étaient venus d'Asie depuis des millénaires en traversant le détroit de Behring au moment ou il était possible de le faire à pieds, quel autre personne n'y est pas descendant d'Africain,  d'Européen ou d'Asiatique? Apparemment, les vrais américains dans l'esprit de son Excellence Doré seraient les "blancs". Quel grand intellectuel, du même calibre qu'un certain "professeur" de ses amis...

Il préfère donc, selon ses termes, un "blanc pur" à la tête de ce grand pays. Et tape au passage sur ces africains qui se réjouissaient en  exécutant une "danse du ventre"  lors de la réélection d'Obama.

-L'opinion publique professée par Obama serait indigne d'un "descendant de noir d'Afrique". Il aurait surement préféré qu'Obama soit le "descendant d'un blanc d'Afrique"…

-On apprend que le cher J-MD approuverait la position de la Droite française sur la question, cette Fille ainée de l'Eglise comme il le rappelle. Un peu téméraire de laisser croire que la Droite française dans son ensemble est anti-gay; alors que beaucoup s'opposent plutôt au mariage gay pour des raisons diverses et se défendent de toute homophobie. Officielement, car la loi défend tout le monde dans ce pays. Les lignes de fractures sur cette question traversent tous les courants poltiques européens ou américains,  sans exception. Cependant même les pires extrémistes n'en ont pas l'appréciation de M. Doré.

Pour des gens qui ont passé l'essentiel de leur vie en qualité de militants du PDG de Sékou Touré, à insulter jour et nuit la France, c'est encore un revirement, coutumier  de quelqu'un qui s'est toujours bien  accommodé des plus basses et  sombres besognes de la dictature du Parti-Etat. Les guinéens le savent bien.

2- Pour finir, monsieur J-MD, ancien Premier Ministre du Général Sékouba, qui n'a pas levé un petit doigt lors du massacre et des viols commis au grand jour le 28 septembre 2009 au Stade de Conakry avec 150 morts et plus de 80 violées, l'homme qui s'est tu lors des massacres de peulhs à Siguiri, Nzérékoré et tout à côté de chez lui à Bofossou entre les deux tours de l'élection présidentielle,  serait " favorable à l’adoption d’une loi qui punira de mort quiconque voudrait militer en faveur de cette pratique. ‘’Je serai partisan que des personnes ainsi condamnées, soient pendues en places publiques’’.

Bref:     Un homosexuel guinéen, car il y en a, homme ou femme, dès que cela est su, doit être obligatoirement  pendu haut et court. Ceux qui les défendent aussi.  Aucun besoin de jugement, on en fera l'économie. Vite fait, bien fait . L'évangile (et la  loi) selon Saint Jean-Marie c'est  dura lex, sed lex. Les intégristes de tous bords particulièrement au Nord-Mali vous disent grand merci!

A quand les mains et jambes coupées dans la foulée?

 Les voleurs et autres assassins, militaires ou civils, eux, peuvent courir, tranquilles ils resteront. Il faut être de la pire des mauvaises fois pour ne pas voir ou savoir ce qui se passe tous les jours sous la férule d'Alpha El-Hadj. Zogota ou l"assassinat d'Aïssatou Boiro sont très récents.

Plus qu'une maladie contagieuse, l'homosexualité serait un crime, au niveau d'un crime contre l'humanité. Les chefs Nazis ont bien été pendus à Nuremberg. Comme Sékou Touré qui a fait pendre tous ses opposants, au motif qu'ils étaient vendus à l'impérialisme. M. Doré reste un incorrigible  nostalgique des pendaisons et du Pont du 8 Novembre. A part le cinéma, c'était  le spectacle le moins cher à Conakry.

Votez pour Jean-Marie, Prince autoproclamé d'une l'Eglise guinéenne qui n'a pourtant jamais pratiqué les bûchers de l'Inquisition ou fait brûler des sorcières comme à Salem. Il fera pire qu'Alpha Condé.

N'oubliez surtout pas que monsieur Jean-Marie a fait ses classes dans la police secrète de l'ex-dictateur guinéen Sékou Touré. Il est de ceux qui applaudissaient aux pendaisons du pont du 8 Novembre.  On le comprend.

Monsieur Doré en gros mélange allègrement homosexualité, pédophilie, son penchant raciste et autres tares de nos sociétés. Que l'homosexualité ne soit pas une maladie du point de vue médical ni un délit relevant de la justice et donc passible d'emprisonnement ou de condamnation à mort  (toujours présente dans notre arsenal répressif ) n'effleure même pas son esprit. Sa seule solution, celle qu'ilconnait le plus pour l'avoir probablement pratiquée, la pendaison.

Le drame est que c'est ce genre de personnage que nous avons en majorité dans notre classe politique actuelle, ceux pour lesquels la ligne droite est toujours le plus court chemin d'un point à l'autre.

Ils mélangent tout et rendent possible l'indéfendable, en se taisant sur les vraies  tares qui minent nos sociétés et cherchent à profiter de l'analphabétisme et du faible niveau d'instruction ambiants pour se maintenir au pouvoir. Une  mixture archi-attardée de ceux que Frantz Fanon traitait de "Peau noire, masque blanc" dans les années soixante du 20ième siècle et des "Uncle Tom" à échines souples decrits par Harriet Beecher  Stowe en 1852 déjà.

Apparemment ils ne sont pas encore tous morts.

Lire l'interview sur:  http://www.guineenews.org/articles/detail_article.asp?num=2012112518513

Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :