Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSCF3373-Rougui-B.-KABA-1.jpgMoussa Diallo, marié à deux femmes, père de cinq enfants, est un commerçant de matériel informatique au Centre Fatako. Depuis huit mois, selon lui, il court après ses créances près de la ministre des Guinéens de l’étranger, Mme Kaba Rougui. Ce 18 septembre, nous l’avons trouvé devant la porte de cette dernière avec ses 4 enfants et une de ses femmes pour, dit-il, exiger de Mme Kaba son dû.

Il raconte son histoire : ‘‘Les faits remontent au 29 février dernier, lorsque M. Serigne Ndao Diakité est venu à Madina pour me dire que c’est Mme Kaba Rougui Barry qui lui a dit de lui donner des ordinateurs. J’ai refusé. C’est alors qu’on est parti chez la ministre le même jour. Mme Rougui Barry a confirmé que c’est elle qui l’a envoyé. J’ai remis à Mme Kaba 39 ordinateurs dont 12 bureautiques accompagnés de tous les accessoires.  J’ai un témoin en la personne de M. Jean Jotomi. Et c’est ce dernier même qui a fait l’installation. Tout ça représente une valeur de 252 millions 110 mille gnf. J’ai tous les papiers qu’elle a signés avec moi et même la liste de commande. Elle m’avait dit qu’elle avait engagé un régi d’urgence pour me payer, c'est-à-dire qu’au plus tard dans les 15 jours. Depuis cette date, j’ai beaucoup marché après elle. En vain. Avant qu’elle n’entame son long voyage, elle m’avait donné rendez-vous. J’ai trouvé qu’elle était déjà partie. J’ai même vu le 1er imam de la mosquée de Façal, El. Salifou Camara. Ce dernier est venu le vendredi dernier. Elle avait voulu nier, mais elle a su que j’avais montré les dossiers à ce dernier. Elle a fait machine arrière. Ainsi, Mme Kaba a dit à ce dernier que je peux venir  au Ministère, lundi 16 dernier pour qu’elle me rembourse. Et le lundi, elle n’a pas accepté qu’on se voit.’’

Moussa Diallo apparemment désespéré poursuit : ‘‘J’ai décidé de venir avec ma famille  devant chez elle pour protester car j’ai tout perdu. Je n’ai plus de place à Madina et on m’a expulsé de mon logement. Je n’ai rien. Même si elle doit me tuer elle n’a qu’à le faire. Tout ce que je veux, c’est  qu’elle me paye mon argent pour que je retrouve ma dignité.’’

Pour sa version des faits, nous avons joint Mme la ministre pour qui cette affaire ‘‘est un cas de sous-traitance comme il y en a beaucoup. Ce n’est pas moi qui gère ça’’. Avec notre insistance, Mme Kaba élève le ton et lance : ‘‘ écoutez, vous me dérangez ! Est-ce que vous avez les preuves de ce que vous dites? Je ne peux pas vous donner ma version des faits maintenant.’’ Et nous coupe le téléphone au nez.

Dans la soirée, les forces de l’ordre appelées par la ministre tentèrent de déloger M. Diallo et famille qui résistèrent. Jusqu’à quand ?  Affaire à suivre.

El. Mohamed Diallo

 

Source : Guinee7

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :