Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La junte au pouvoir a annulé ce samedi tout vol commercial vers Conakry. C’est ce qui ressort d’une décision prise à partir du Camp Alpha Yaya Diallo, où, il convient de le rappeler, siège les décideurs actuels du pays.

 

Seulement, cette fermeture de l’Aéroport Gbessia (Conakry), intervient le même jour où, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo était annoncé de retour à Conakry.

 

A cette occasion d’ailleurs, une puissante mobilisation était prévue pour l’accueil du leader de l’Ufdg, qui avait quitté la capitale Guinéenne pour l’étranger, il y a quelques jours.

 

Déjà, l’on nous apprend que les militants et sympathisants de cette formation politique mobilisés au siège du parti à la Minière, ont été victimes de bastonnades et autres exactions de la part des services de sécurité qui auraient même emporté des motos qui se trouvaient sur les lieux.

 

Pour le moment, nos sources nous indiquent que Dalein qui s’était même embarqué dans l’avion à partir de Dakar (Sénégal), pour le retour à Conakry, est attendu ce dimanche 13 septembre au même Aéroport de Conakry (Gbessia)…

 

Y’aura-t-il ce dimanche une autre épreuve de force entre les militants de l’Ufdg et les services de sécurité ?

 

 Source:Kibarou-Mouctar Touré

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :