Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guinee-villes-1.jpg

Au moins 1.800 membres de l'ethnie Peul ont été contraints de fuir leurs habitations en Haute-Guinée en raison d'affrontements ethniques à l'approche de l'élection présidentielle, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

Alexandre Gashangi, responsable de l'OCHA à Conakry, a expliqué qu'au cours du week-end, des familles peuls avaient commencé à affluer dans les villes de Dabola et Dinguiraye dans le centre du pays. Ces villes sont situées juste au sud de Kankan, le fief du candidat Alpha Condé, appartenant à l'ethnie Malinké.

Ce qui devait être la première élection libre et équitable dans le pays est devenu  une compétition entre les deux principaux groupes ethniques du pays. Les Peuls soutiennent quasi-unanimement le politicien peul Cellou Dalein Diallo et les Malinké soutiennent Alpha Condé.

 AP

 

Commentaire

Alpha Condé et le RPG doivent être très contents de la situation actuelle. Depuis Sékou, on tue impunément les Peulhs en Guinée, en ne soulevant chaque fois que des protestations molles. Les criminels n'ont jamais été inquiétés.

Vous aurez remarqué la singulière absence de certains chauds "intellectuels" malinkés dans la dénonciation de la barbarie en cours.Ce qui est tout à leur déshonneur.

Pendant que les Angbansanlés tuent ou traquent leurs parents, les "petits peulhs de service" continuent  tranquillement leurs sales besognes: sites et politiciens de la honte, que vous connaissez bien; Rouguy Wrangler, Bah Ousmane, Guineenet, Guinee24 etc...

TAD

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :