Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-Faso Dan Fani-1-copie-1La révolte d’un groupe français de défenseurs des droits de l’homme risque de coûter cher au président du RPG et l’usurpateur du pouvoir au second tour de la présidentielle guinéenne de 2010. Et pour cause ! Ce groupe de Français fait maintenant ce que l’opposition guinéenne aurait dû faire depuis longtemps: non seulement il porte officiellement plainte contre Alpha Condé en le médiatisant, mais aussi et surtout, il déballe au grand public tous les secrets et mensonges de l’autoproclamé Professeur, sans jamais avoir passé le concours de l'agrégation.

 Alpha le menteur

 On le sait, les RPGistes nient à tue-tête que le père d’Alpha Condé est Burkinabé. Le leader politique Jean Marc Teliano s’est vu persécuté et poursuivi quand il déclara qu’Alpha Condé est d’origine burkinabé. Ce qu’Alpha Condé a toujours caché et nié en Guinée, alors qu’il l’avait toujours fièrement revendiqué en France.

 Dans l’émission synchronisée d’hier 14 avril 2013 sur Hafianews (Europe) et Guineeview (USA), Maitre Xavier Dequest Lavaud, le porte-parole du collectif d’avocats qui ont décidé de poursuivre Alpha Condé en justice pour ses violations des droits de l’homme et tueries sur fond de racisme, déclare avoir connu Alpha Condé quand il donnait des cours en tant qu’assistant en première et deuxième année à la Sorbonne, notamment lorsqu’Alpha préparait son doctorat. Mais il précise qu’Alpha Condé n’est pas agrégé pour être Professeur.

 Pourquoi le président du RPG et chef de l’Etat guinéen Alpha Condé signe-t-il donc toujours avec le titre de Professeur ?
 
Par ailleurs, Maitre Xavier Dequest Lavaud fit savoir aussi qu’Alpha Condé qu’il connait en tant que Français fréquentait la fédération de Paris du Parti Socialiste (PS) où il militait lui-même. Il dit que tant pendant les cours que dans leurs réunions politiques, Alpha Condé parlait toujours de la Guinée et de ses origines Burkinabés.

 Les Guinéens, Malinkés, Peuls, Soussous, Forestiers etc. laisseront-il un tel type mettre du feu à leur pays pour une simple question de démocratie et principe d’élections transparentes ?

 Alpha le cynique machiavélique

 Pour l’enterrement de la maman de Dadis à Nzérékoré, Alpha Condé a mobilisé de gros moyens de l’Etat et donné l’impression de compatir sérieusement à la douleur de cette famille, conférant à l’événement, une dimension nationale.

 Par les révélations d'hier (dimanche 14 avril 2013) de Maître Xavier Dequest Lavaud, nous savons qu’au moment où le capitaine Moussa Dadis Camara rentrait dans sa ville natale de Nzérékoré avec l’aide d’Alpha Condé (samedi 13 avril), une lettre signée du même Alpha Condé, chef de l’Etat guinéen, arrivait au bureau du procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), lui demandant officiellement de se saisir du dossier de Dadis relatif aux crimes du 28 septembre 2009 afin qu’on puisse l’extrader à la Haye !

 L’avocat français précisera que lorsqu’il a eu la nouvelle, il n’y croyait pas lui-même d’abord. Il a ainsi demandé à une de ses collègues dont l’époux est magistrat à la CPI de dire à son mari de vérifier si cette information est vraie. Après vérification, ce dernier lui a confirmé qu’effectivement, une lettre du président de la République de Guinée, Alpha Condé, est arrivée à la fin de la semaine passée au bureau du procureur de la cour internationale en question, les priant de se saisir du dossier pour l’extradition et le jugement de Dadis à la Haye. Ce qui a pour conséquence, que la Guinée reconnait ne pas vouloir ou être capable de traiter le dossier des crimes contre l’humanité du 28 septembre 2009. Le déclenchement de la procédure de la CPI et les mandats d’arrêts contre les présumés auteurs de ces crimes que la Guinée s’est ainsi dite prête à livrer est donc automatique et exécutoire.

 N.B :

Le groupe d’avocats français qui engage des poursuites contre Alpha Condé prie tout Guinéen et tout citoyen de ce monde ayant des informations ou un dossier concernant Alpha Condé, ses amis et complices comme Bernard Kouchner, Tony Blair ou toute personne (guinéenne ou étrangère) associée à ses crimes actuels est prie de les leur faire parvenir à l’adresse hold.up2012@yahoo.fr. 
Ils voudraient savoir aussi si Bernard Kouchner gagne de l’argent pour des services qu’il dit rendre à la Guinée. L'anonymat des informateurs sera strictement respecté ou garanti.

 GUINEEPRESSE.INFO

 Article recommandé : 
Massacres du 28.09.2009: le devoir de mémoire des Guinéens

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :