Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11_Septembre_2001_3.jpg

En ce triste anniversaire, nous sommes tous américains.

Plus de 3000 morts,   de 90 nationalités identifiées, des dégats considérables, des immeubles détruits avec une sauvagerie inouïe, le courage de patriotes ordinaires qui empêchent un avion d’atteindre Washington ; une nation toujours debout, qui n’a jamais flanché, des pompiers héros pour l'éternité,... En quelques chiffres un reflet de la tragédie.

Les perdants, ce furent les terroristes et leurs  discours de haine. Ils n’ont pas réussi à se présenter comme les représentants de l’Islam. Leur gourou, oussama Bin Laden, après s’être « courageusement » caché pendant une décxenie, a été trouvé et mis hors d’état de nuire par les forces spéciales américaines, les Navy seals.

L'action déterminée de recherche des criminels, commencée par le président Bush s'est terminée avec succès avec le président Obama. maintenant l'Amérique et le monde peuvent se recueuillir à la mémoire de tous les héros de cette tragédie.

Hommage à l’Amérique et à ses fils. Aujourd’hui, les révolutions du printemps arabes montrent que la démocratie triomphera de l’obscurantisme, fut-il drapé dans un pseudo voile religieux dit islamique ou faussement « patriotique ».

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :