Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Floribert-chebeya

L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen– OGDH et l’Observatoire National de la démocratie et des Droits de l’Homme – ONDH ont été horrifiés par la nouvelle de la mort du Président de l’ONG des Droits de l’Homme Congolais «  la Voix des Sans Voix » Floribert Chebeya  BAYIZIRE.

Ce combattant des Droits de l’Homme a été retrouvé tué dans sa voiture, menottes aux poings. Son chauffeur a été de son côté retrouvé assassiné dans un autre quartier de la Ville de Kinshasa.

Cet acte ignoble, devenu récurrent en Afrique, particulièrement en République Démocratique du Congo (RDC), a fortement ému les activistes des Droits de l’Homme et toutes les personnes éprises de paix et de liberté à travers le Monde.
L’OGDH et l’ONDH condamnent avec la dernière énergie ce crime crapuleux et demandent que des enquêtes internationales soient ouvertes pour retrouver les auteurs et les commanditaires de cet acte et de tous les crimes perpétrés contre les Défenseurs des Droits de l’Homme afin qu’ils soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

Conakry, le 07 Juin 2010

Le Président de l’OGDH                                        Le  Président de l’ONDH 
Dr. THIERNO MAADJOU SOW                      Mr.  ALIOU    BARRY

http://www.guineepresse.info/img/background/largeur.jpg

 Commentaire

Après avoir refusé de voir la vérité en face, les autorités congolaises viennent de mettre en état d'arrestation le patron des services de police du Congo démocratique. Ce monsieur serait fortement soupçonné d'être lié aux commanditaires de ce crime crapuleux.

Notez que cette organisation "la voix des sans voix" n'a strictement rien à voir avec une organisation fantoche qui en a usurpé le nom et qui s'est fait remarquer sur le net guinéen par son négationnisme et sa position anti-peulhe très claires malgré quelques pauvres tentatives de confusion ( utilisation du peulh de service, technique datant du PDG) qui ne pouvaient tromper que le monsieur qui se proclame son dirigeant.Dans la droite ligne des anciens PDGistes: Sékou le "père de l'indépendance" aurait développé le pays,  les "complots" étaient fondés et Conté serait seul responsable de notre situation. Vous voyez le profil du fameux "docteur" qui s'en réclame..

Thierno A DIALLO

 

Tag(s) : #Communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :