Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon un responsable français, le chef de la junte guinéenne, Dadis Camara, serait prêt à s'exiler dans un pays étranger.

 

"Directement et via des intermédiaires français", il aurait fait savoir à Paris qu'il accepterait de quitter la Conakry, à condition que sa sécurité et celle de sa famille soit assurée.

 

La diplomatie française s'interroge.

 

Le maintien du chef de la junte à Conakry est peut-être souhaitable - pour un temps - afin que celui-ci contine de contrôler une armée très divisée.

 

L'accord suivant pourrait donc se dessiner: Camara resterait le chef de l'armée pendant qu'un gouvernement civil s'installerait; ensuite le capitaine serait accueilli dans un pays tiers et dans de bonnes conditions.

 

Reste à savoir ce que la Cour Pénale Internationale conclura de l'examen en cours des massacres de septembre et si Camara sera inculpé.

 

Mais c'est probable.

 

Nouvelobs.com

 

 

Commentaire

 

 

Dadis n'échappera nulle part à son destin de plus grand criminel que notre pays ait connu. 25 ans de Dadis et il ne restera plus personne sur le sol de Guinée. Sa sauvagerie et sa capacité aux mensonges sont sans limites.Ce qu'il a fait à des citoyens guinéens pose la question: Dadis est-il  réellement guinéen?

Il doit nécessairement faire ses valises et attendre son jugement, avec tous ses complices.

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :