Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUMAH_Sekhouna_02.jpgLe 28 septembre 2013, comme le 28 septembre 1958, le peuple laborieux de Guinée, libre et uni dans sa diversité, a démontré une fois encore sa maturité.

A l’image du 28 septembre 1958, date consacrant le rejet de la colonisation, le 28 septembre 2013, le peuple de Guinée de par son vote massif pour le choix de ses représentants dans la future Assemblée nationale a exprimé son rejet de l’esprit de division et d’exclusion.

A cet égard, l’Union de la Basse Guinée saisit cette occasion pour adresser ses vives félicitations à toutes les composantes de la Nation et ses sincères remerciements aux partenaires bi et multilatéraux pour leur assistance de qualité au processus électoral.

L’Union de la Basse Guinée, soucieuse de la préservation de la paix, de l’unité nationale et de la très bonne convivialité séculaire existant si heureusement entre nos différentes communautés, se réjouit des résultats issus des urnes qui sont aujourd’hui une réalité intangible connue des citoyens, leaders politiques et de toutes les institutions nationales et internationales.

La gestion responsable et impartiale de ces résultats constitue un tournant décisif dans la poursuite du processus démocratique de notre pays.

En conséquence, l’Union de la Basse Guinée invite la Commission électorale nationale indépendante (C.E.N.I.) à rentrer dans l’histoire en jouant pleinement son rôle, celui de restituer fidèlement les résultats issus des urnes.

L’Union de la Basse Guinée, respectueuse de notre Constitution, prend à témoin l’opinion nationale et internationale qu’elle n’acceptera aucun résultat en dehors de celui exprimé par le peuple de Guinée le 28 septembre 2013.

Conakry , le 03 octobre 2013

Le Kountigui

 

Elhadj Sèkhouna Soumah

Tag(s) : #Communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :