Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

damaro-Camara-Guineelibre.jpgUn extrait de la déclaration de Damaro Camara, un homme au lourd passé  d’association aux basses œuvres du  PDG, ancien acteur selon ses dires du coup d’Etat avorté de Diarra Traoré, aujourd’hui éminence grise du RPG, un homme somme toute cohérent dans sa démarche négationniste bien connue des crimes au Camp Boiro et de Sékou Touré. M. Camara apporte un éclairage sur le comportement de certains de nos députés, « alimentaires » très probablement, qui sont tout sauf « Honorables », un terme qui n’existe d’ailleurs pas dans nos textes, à la différence du Canada par exemple.

Citation :

« Par ailleurs, je dois préciser que malgré la décision des chefs des partis de l'opposition, qui n'ont pas consulté tous les députés sur ce retrait, certains collègues députés ont continué à travailler avec nous par emails et par sms pour nous faire part des avis et des questions qu'on devrait poser, tout en respectant le mot d'ordre de leurs chefs…" (Guineenews)

Partons du principe que ce que dit ce vieux roublard est vrai, ce qui n'est pas absolument certain, vu la personnalité en question et le nécessaire  coefficient de méfiance par lequel il faut multiplier les déclarations de la plupart de nos "politiciens".

Il faut donc bien comprendre :

-Au motif que chaque député n’aurait pas été consulté, on se demande bien pourquoi si la décision prise est collective et à la majorité,

-Ils sont en grève (donc au courant du mot d’ordre de retrait de l’AN)

-Mais continuent tout de même de travailler par courriel ou texto avec les représentants du pouvoir.

Probablement les mêmes qui avaient voté avec les députés de la « majorité » lors de l’installation des différents bureaux de l’AN (qui encore une fois n’est pas un « hémicycle », malgré certains journalistes en mal de sensationnel et un homme politique "cultivé" comme M. Cellou Dalein Diallo)

Conclusion :

Une façon très hypocrite d’assurer leurs salaires : ils sont présents, avec des preuves, tout en étant absents !

Le tout est de savoir si,de cette façon, l'assertion suivante reste valable «tout en respectant ler les mots d’ordres de leurs chefs ».

 Ainsi, lorsque vous croyez chers compatriotes que notre « opposition parlementaire » s’est retirée en bloc des travaux de l’Assemblée nationale, ce n’est même pas une demi-vérité, c’est simplement faux. La présente d’un seul député de ce groupe, sous quelque forme que ce soit, annulant le retrait officiel de l’ensemble. Il serait plus logique et correct de dire: certains députés de l'opposition parlementaire se sont retirés des travaux de l'AN.

Et comme chacun d'eux possède un ou plusieurs smartphones qu'ils brandissent d'ailleurs à tout bout de champ, une enquête auprès des compagnies de téléphones entrainerait des découvertes vraiment intéressantes et inattendues...qui confirmeraient que le citoyen ordinaire est toujours le dindon de la farce du pouvoir et de l'opposition parlementaire.

D’où les questions que tous les guinéens devraient se poser :

1-lorsque les députés de « l’Opposition parlementaire » pointent à l’AN, est-ce réellement pour défendre le peuple qu’ils sont censés représenter et ses intérêts ou pour autre chose ?

2- Combien de députés sont effectivement en "grève" de l'Assemblée Nationale?

 

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :