Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JM-Telliano-RDIG-Guineelibre.jpgEn présidant une rencontre du mouvement Tout Sauf Alpha à son siège, l’ancien ministre de l’agriculture Jean Marc Telliano a fait une révélation non des moindres. L’ancien allié du locataire du palais Sékhoutouréyah a déclaré dimanche que son limogeage est lié à la nomination de cadres peulhs au département de l’agriculture.JM Telliano RDIG

‘’Mon premier différend avec Alpha Condé, c’est parce que j’ai nommé des peulhs au ministère de l’agriculture’’, a indiqué le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée. ‘’Il (le Chef de l’Etat, Ndlr) aurait pu me reprocher d’avoir nommé des Kissiens et non des malinkés’’, estime Jean Marc Telliano.

Face aux activistes du mouvement Tout Sans Alpha, l’ancien ministre de l’agriculture dit avoir voulu organiser une campagne agricole à Dalaba. Après les réservations d’hôtels et autres préparatifs en matière d’organisation, Jean Marc Telliano affirme avoir été saisi par la présidence de la République à 24 heures du lancement de la campagne. ‘’J’ai reçu un courrier de la présidence qui m’indiquait que le Fouta n’est pas avec le Président de la République. C’est du jamais vu de ma vie. Ça aurait été une raison pour les faire revenir. Parce que si tu sais que quelqu’un n’est pas avec toi, il faut l’approcher pour qu’il soit ton ami’’, a indiqué le député du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée.

‘’Je crois que le président de la république est le président de tous les Guinéens. Il n’est pas le président d’un parti politique, ni le président d’une seule ethnie. Il est le président de tous les Guinéens. Mais, c’est le contraire que nous avons chez nous’’, a martelé Jean Marc Telliano, exhortant les jeunes du mouvement Tout Sauf Alpha à se ‘’mobiliser comme un seul homme pour combattre ce fléau’’. ‘’Ce système-là est un fléau, un virus. Il faut le combattre. Je ne suis pas contre Alpha Condé. Je suis contre le système’’, précise-t-il aux nouveaux adhérents du mouvement à qui il explique que la politique n’est plus l’art de mentir. ‘’

Lançant des piques au régime Condé, le président du RDIG soutient que la politique n’est plus l’art de mentir. ‘’Ça, c’est la politique des communistes. Et nous avons un communiste au pouvoir. Pour eux, il faut mentir. Ils sont vaccinés pour cela. Maintenant, on ne peut plus mentir en politique. Vous pouvez mentir aujourd’hui, mais demain vous ne pouvez plus avoir des militants. C’est ce qui est arrivé à Alpha Condé’’, estime Jean Marc Telliano. ‘’Hier, il (Alpha) a dit des contre-vérités qu’il n’a pas respectées. Aujourd’hui, les gens se sont rendu compte que tout ce qu’il a dit était du vent. On ne peut pas me parler d’Alpha, nous nous connaissons parfaitement’’, a-t-il conclu.

Source : VisionGuinee

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :