Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mohammed-Merah-capture-d-ecran.jpg

Il est 20H ce 21-11-2012. A l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment ou le forcené tueur de Montauban et Toulouse se retrouve pris au piège, aucune lumière. Elle a été coupée par la police et le RAID. La reddition du tueur traqué et retrouvé dans la ville rose, quartier de La Côte-Pavée, ne saurait tarder.

Mohamed Mehra, 24 ans, le distributeur froid de la mort à des innocents a probablement peur de mourir,  ne veut pas être martyr comme il l’aurait dit au négociateur. Selon les informations, il parle pourtant sans aucune espèce de regret pour ses actes.

Cette petite frappe, multirécidiviste dans la délinquance, se serait laissé entrainer par d’obscurs groupes Salafistes  de la nébuleuse terroriste d’Al-Qaïda pour devenir une espèce de robot écervelé. Une machine à tuer, mais avec  la lâcheté la plus complète.

Depuis la mort de Ben Laden et l’offensive victorieuse des drones américains contre les repaires des vrais criminels  islamistes  pseudo-musulmans, la volière terroriste s’est dispersée, mais reste dangereuse. L’assassin au scooter a été repéré, traqué et acculé par l’efficacité de la police lancée dans une très difficile enquête pour arrêter sa folie meurtrière. Il projetait  semble-t-il de faire d’autres victimes ciblées.

Il faut véritablement être malade mental pour s’attaquer à des citoyens sous les drapeaux désarmés, pour cause de leur statut de défenseurs de la République et de la démocratie, que leurs origines maghrébine (les morts) ou antillaise (probablement tétraplégique à vie s’il parvient à survivre) aient ou non quelque chose à voir avec les mobiles du tueur.

S’attaquer ensuite à une école parce que de confession juive, tuer froidement des enfants, l’un des plus abominables crimes sur terre, ne peut être défendu  par aucune raison. Le Premier Ministre palestinien dans une déclaration a vigoureusement dénoncé tous les actes de tueurs qui prétendent se battre au nom de son pays. C’est clair et net.

Toujours ce même soir, le recteur de la Mosquée de Paris et le Grand Rabin de France, après le personnel politique français unanime ont réaffirmé leur attachement à la paix et aux valeurs de la République, en rejetant  toute forme de stigmatisation. Le discours du Président honore le pays et exprime la profondeur du deuil qui frappe tous les démocrates et républicains de France et d’ailleurs.

 

 

 

Thierno DIALLO

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :