Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Youssou-Ndour-Senegal_.jpg

 

 [..]Des milliers de personnes ont participé samedi soir en Casamance, région du sud du Sénégal en proie à une rébellion armée, à un meeting du chanteur Youssou Ndour en campagne pour Macky Sall opposé le 25 mars au président Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle.

Le célèbre chanteur a été accueilli par une foule formée à majorité de jeunes sur la place de Gao, à Ziguinchor, principale ville de Casamance, dans le cadre de son opération dite wer ndombo (ceinturer en langue wolof) pour faire tomber Wade au profit de Macky Sall à la tête du Sénégal. 

J'appelle tous les électeurs qui avaient voté pour Abdoulaye Wade au premier tour (le 26 février) à reporter leurs voix sur Macky Sall. Le train pour la victoire de Macky est en marche. Ziguinchor et la Casamance ne peuvent pas être en reste, a déclaré Youssou Ndour devant une assistance estimée à plusieurs milliers de personnes.

Dans une semaine, Wade va quitter le pouvoir. Nous ne lui donnerons pas un jour de plus, a-t-il ajouté alors qu'une foule surexcitée entonnait de la musique appelant au départ du pouvoir de Wade.

Youssou Ndour, arrivé samedi matin à Ziguinchor, avait déjà rendu visite aux dirigeantes de la plate-forme des femmes pour la paix en Casamance, où il a été accueilli par des dizaines de personnes.

Pour qu'il y ait la paix, il faut que Wade dégage. Vous pouvez compter sur le président Macky (...) pour la paix en Casamance, leur a-t-il dit, ajoutant: Si le pouvoir vous donne de l'argent en échange de votre vote, prenez le, mais votez pour Macky Sall le 25 mars.[..]

L’article au complet sur :

http://www.romandie.com/news/n/_Senegalpresidentielle_Youssou_Ndour_en_campagne_a_Ziguinchor_pour_Macky_Sall58170320122135.asp

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :