Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUMAH_James_02.jpgLigue guinéenne des droits de l’homme et du citoyen, fédération de France:

Il n’est de secret pour personne que l’objectif poursuivi par Alpha Condé est de mettre la Guinée à feu et à sang. En effet, depuis la mise en place d’Alpha Condé par les forces de l’argent venant de l’extérieur, il a choisi comme programme principal de son gouvernement la violence contre nos frères peuls. Aussi, seule la haine contre le peuple de Guinée l’anime.

Notre organisation détient des preuves irréfutables de l’escroquerie dont notre pays a été victime en lui imposant un homme sans aucune envergure en novembre 2010.

La présence d’Alpha Condé à la tête des affaires de notre pays se résume par une explosion de la corruption sur l’ensemble des secteurs importants de la Guinée.

De connivence avec ceux qui l’ont mis à la tête de la Guinée, Alpha Condé a été installé pour procéder à un pillage systématique des richesses de notre pays au profit de ses protecteurs.

Pour éviter le contrôle des affaires du pays, Alpha Condé a mis fin à toutes les structures représentatives dont notre pays a besoin pour un bon fonctionnement. Il ne gouverne le pays que par décrets.

Défenseurs des droits fondamentaux des femmes et des hommes de par le monde, nous estimons que la liberté d’expression est une donnée importante dans une démocratie. Notre organisation a toujours nourri un respect absolu à l’endroit des médias.  

Les responsables de nos organisations furent frappés par un étonnement en découvrant dans les colonnes du journal satirique français Le Canard Enchainé (numéro 4848 en date du 25 septembre 2013) titrait à sa une et en première page un titre élogieux et tendancieux en faveur du régime despotique d’Alpha Condé « Un coup d’Etat est imminent à Conakry, selon la CIA et la DGSE ».

Le pseudo coup d’Etat annoncé par Le Canard Enchaîné avec comme sources les services secrets français et américains (que l’on ne saura jamais vérifier) est une pure invention d’Alpha Condé avec son clan. En effet pendant plus d’un mois, Rachid N’Diaye, chargé de communication d’Alpha Condé, était en mission à Paris pour préparer et monter cette forfaiture. Avec pour seul objectif le conditionnement de l’opinion publique guinéenne et internationale sur l’éventualité d’une répression qu’il compte mettre en œuvre, après l’élection législative du 28 septembre.

Rachid N’Diaye, avec l’aide d’Albert Bourgi et d’autres à Paris, après avoir fait le tour des médias français, a marchandé et proposé de corrompre les journalistes à coup de millions d’euros ; le journal a accepté le marché. C’est ainsi qu’à seulement 3 jours de l’élection, ils ont sorti cette information mensongère dans le seul but de semer la confusion et de préparer la répression contre le peuple de Guinée et les opposants à Alpha Condé.

Les services secrets français et américains n’ont guère besoin de déployer un effort pour déstabiliser le régime mis en place par ses maîtres, car celui-ci est déjà pourri de toutes ses racines. Notre peuple en souffrance en est témoin.

Nous mettons en garde les responsables du Canard Enchainé et le régime d’Alpha Condé contre toute répression qui pourrait survenir les jours prochains en Guinée.

En effet, nous nous réservons le droit de porter plainte avec constitution de partie civile à Paris contre Le Canard Enchainé pour ses accusations mensongères dont apparemment il ne mesure pas les dégâts que celles-ci pourront causer.

Pour votre information, Alpha Condé, lors de son installation par ses maîtres dans les fonctions de président de la République de Guinée, a procédé à l’annulation de certains contrats miniers. Rassurez-vous ce n’était pas dans l’intérêt majeur du peuple de Guinée, c’est purement et simplement pour satisfaire sa gourmandise et sa vénalité. Chacune des sociétés auxquelles il a cédé l’installation des mines, ont versé dans ses comptes personnels à l’étranger des fonds personnels pour lui et son clan.

Notre organisation, après une analyse lucide sur le comportement et les actes posés par Alpha Condé, nous nous sommes rendu compte que ce dernier ignore totalement les graves conséquences qu’une guerre civile peut entrainer dans un pays comme le nôtre. La Ligue lance un appel à l’ensemble des citoyens de notre pays de tout mettre en œuvre pour empêcher l’effusion de sang inutile de nos populations respectives qui ont tant souffert et qui ont toujours vécu paisiblement ensemble depuis des siècles avant l’arrivée du dictateur Alpha Condé au pouvoir.

Fait à Paris, ce 27 septembre 2013

Pour la Ligue guinéenne des droits de l’homme et du citoyen, fédération de France

Le président,

 

Jammes Soumah

Tag(s) : #Communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :