Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

france---ministry-of-foreign-affairs-copie-1.jpgPARIS, France, 16 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 16 octobre 2013

Q – Guinée: toujours pas de résultat des élections législatives du 28 septembre. Etes-vous inquiet de la situation ?

R – Les résultats de la dernière circonscription manquante, celle de Matoto, devraient être connus prochainement, à l’issue du nouveau décompte de voix annoncé par la CENI (commission électorale nationale indépendante) lundi matin.

La France constate que, malgré le retard dans la proclamation des résultats provisoires, les opérations post-électorales sont toujours en cours et l’ensemble des partis politiques ont maintenu leur participation au sein de la CENI.

Dans de précédentes déclarations, la mission d’observation de l’Union européenne et les représentants de la communauté internationale présents en Guinée ont invité la CENI à proclamer tous les résultats dans les meilleurs délais.

La France appelle l’ensemble des forces politiques guinéennes à maintenir l’esprit de responsabilité qui a prévalu jusqu’à présent, et encourage les parties à formuler les contestations éventuelles dans le cadre prévu par la loi électorale.

 

Signature : APO

Tag(s) : #Communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :