Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le-Capitaine-Mbaye-Diagne-1.jpgUne nouvelle réjouissante, qui est annoncée depuis New-York, du siège des Nations-Unies. Nous en sommes fiers, en tant qu’africains, en tant que très proches parents biologiques, géographiques et culturels des Sénégalais, les hommes du pays de Léopold-Sédar Senghor et de Macky Sall :

« L’ONU vient de créer une médaille pour acte de bravoure exceptionnelle et choisi de nommer cette récompense du nom du capitaine sénégalais Mbaye Diagne tué au Rwanda en 1994 après avoir sauvé des centaines de Rwandais.

Cette médaille, baptisée du nom du capitaine Mbaye Diagne, vient réparer deux injustices. D’abord, celle faite à ce casque bleu sénégalais dont la bravoure exceptionnelle n’avait jamais été véritablement saluée par les Nations unies. Le capitaine Mbaye Diagne a sauvé la vie de plusieurs centaines de Rwandais, 600, dit-on, pendant le génocide de 1994 avant d’être tué au cours d’une mission de sauvetage. L’ambassadeur rwandais a évoqué sa mémoire avec des sanglots dans la voix devant le Conseil de sécurité. Enfin, l’ONU n’avait pas de médaille pour récompenser les actes de courage exceptionnels pour son personnel en mission. C’est désormais chose faite. La médaille Mbaye-Diagne pourra récompenser aussi bien les civils que les militaires qui se distingueront en bravant des dangers extrêmes pendant une mission de l’ONU ». RFI

Vive le Sénégal, Honneur aux militaires Sénégalais, les Diambars.

Heureusement, car nos soldats à nous sont connus pour n'avoir qu'un seul but sous les drapeaux: les massacres constants de leurs compatriotes, ceux qui les nourrissent et entretiennent; ils ne sont connus que pour leurs vols et exactions partout où ils ont été envoyés... Ce n’est donc pas demain que nous pourrons être fiers des actes de personnes comme Thiegboro, Pivi et Cie, assassins patentés « couverts » par Alpha condé sous des fonctions ministérielles. Des gens qui affirment n'avoir jamais assisté à un conseil de ministres. Ce n'est pas sérieux.

N’oubliez-pas, la Guinée, grâce à la France et l’UE, vient de détruire près de 100 tonnes de munitions dangereuses inutilisables à Kindia. Arsenal accumulé depuis Sékou Touré. Acheté très cher, pour rien, et détruit très chèrement. L’utilité de cet arsenal, disons de cette quincaillerie mortelle ?, Défendre la « révolution » du PDG contre « l’impérialisme ». Les mêmes pays où se précipitent sans honte nos révolutionnaires d’hier et d’aujourd’hui pour se soigner ou se mettre à l'abri quand ils sont chassés par leurs peuples.

Cet arsenal détruit, c’était le prix de combien d’hôpitaux ?

Personne n’a entendu Alpha Condé dire qu’il va faire des audits pour cet immense gachis. Parce que dans le cas d’espèce, c’était Lansana Béavogui, PM de Sékou Touré son mentor, qu’il faudrait  « auditer », même mort, car le « vivant » PM Saïd Fofana, quatre ans à son poste, n’est pas aussi concerné. Conclusion, vivants ou morts, les amis d’Alpha restent au-dessus de la justice.

Il n’a eu aucune honte à  annoncer qu’il va demander à…la France de rouvrir l’Institut Pasteur de Kindia.

En insultant au passage MSF venu nous aider pour Ebola. Retour à la case départ, après presque 60 ans « d’indépendance ».

Le RPG-PDG, comme vous le constatez, n’a ni honte ni dignité, mais une grande pauvreté morale.

Thierno a DIALLO

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :