Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carnage du 28 septembre dernier continue de faire du bruit.

 

Les autorités du pays, de plus en plus isolées, tentent à présent de faire le tout pour le tout afin d'éviter le pire.

 

 

C'est dans ce souci que le premier des ministres, Kabinè Komara, qui n'entend pour rien au monde rendre le tablier pour protester contre la barbarie de ses chefs, multiplie les discours d'apaisement, des discours teintés d'hypocrisie avec une langue mielleuse pour faire oublier aux populations le sinistre lundi noir.

 

 

Après le 08 octobre dernier, le voilà encore, avec son aphonie assourdissant et coupable, faire le jeu de son patron en faisant un discours pour dire aux uns et aux autres qu'il condamne la répression barbare et sanglante du 28 septembre dernier.

 

 

Kabinè Komara, avec sa voix nasillarde promet d'œuvrer pour faire toute la lumière sur le carnage.

 

 

Monsieur le fameux PM de la transition, comment allez vous tenir promesse alors qu'il n'est un secret pour personne que vous n'êtes qu'un figurant rien que pour animer la galerie ?

 

 

Vous avez promis, on attend avec impatience de voir par quel miracle vous allez faciliter l'extradition de votre mentor et sa bande d'assassins devant le TPI pour répondre des faits à eux reprochés.

 

 

« En ma qualité de chef du gouvernement, j'invite toutes les structures qui seront concernées par le travail de la commission d'enquête internationale à ne manager aucun effort pour lui apporter tout l'appui nécessaire afin que sa mission se déroule avec efficacité et diligence ».

 

 

On vous attend au tournant. Et si vous parvenez à nous débarrasser des animaux qui occupent les commandes du pays, croyez moi, vous rentrerez par la grande porte dans l'histoire de la Guinée.

 

 

Mieux, Monsieur le premier des ministres, vous dites haut et fort dans votre dernière déclaration vous avez dit que vous vous inclinez « pieusement une fois de plus devant la mémoire des morts et souhaite que la terre de Guinée, leur chère patrie, leur soit légère ».

 

 

Monsieur Kabinè Komara, si vous étiez un patriote, comme vous le prétendez, qui « aime servir en toute neutralité, sans esprit partisan la Guinée dans le cadre d'une transition menant le peuple à se doter de dirigeants qu'il se sera choisi librement », vous auriez dû être le premier jeter l'éponge pour signifier à la junte votre colère suite au massacre de centaines de vos compatriotes.

 

 

Le brave peuple de guinée ne sait que faire de votre langue de bois dans laquelle vous versez avec excellence.

 

 

Loin de mettre la charrue avant les bœufs, je suis désolé de vous dire que ce jeu ne marchera plus quand il est question de tragédie, de mort d'hommes.

 

 

Vous êtes en train de vous mettre la corde au coup. Car, plus vous nous servez de vos blablas insipides et indésirables, plus on a comme l'impression que vous défendez les assassins qui hantent le Camp Alpha Yaya Diallo et le reste du pays.

 

 

Dans ce cas, vous risquez fort d'être trimballer un jour ou l'autre devant un tribunal pour parler de votre complicité dans le massacre du 28 septembre dernier. Du jamais vu.

 

 

Djibril Sandé Komara

 

Source: www.Guinea-Forum.org

 

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :