Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armee-a-Diabali.jpg

Français et maliens entrent dans la ville de Diabali, prise il y a une semaine par des islamistes qui l'avaient en partie abandonnée le 17 janvier après des bombardements de l'aviation française. La colonne d'une trentaine de véhicules blindés dans laquelle se trouve quelque 200 soldats maliens et français est entrée dans la ville sans rencontrer de résistance, selon le journaliste de l'AFP qui accompagnait les militaires.

 

 Des habitants sont sortis de leurs domiciles pour saluer l'arrivée des soldats, certains immortalisant l'événement en prenant des photos avec des téléphones portables. Samedi, une colonne d’une dizaine de véhicules militaires maliens était déjà entrée dans la ville, selon notre envoyé spécial. Un colonel de l'armée malienne avait cependant précisé qu'une "frange de la population de Diabali avait adhéré aux thèses jihadistes" et que Français et Maliens craignaient la présence de mines.


Le journaliste malien bien vivant


Le gouvernement malien qualifie "d'erronée" l'information qu'il avait rendue publique concernant la mort d'un journaliste local à Gao, dans le nord du pays.

 "M. Boul Kader Touré est bien vivant et nous nous en réjouissons", indique le gouvernement dans un communiqué.

 La veille, le gouvernement avait "condamné avec la dernière rigueur le lâche et odieux assassinat du journaliste", attribué aux "terroristes obscurantistes", dans un communiqué signé par le ministre malien de la communication et porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé.

 

Article complet sur:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-au-mali/20130121.OBS6014/en-direct-mali-les-soldats-francais-en-route-vers-diabali.html

 

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :