Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Makarena-Al-Hussein--Forte-amelioration.jpgUn secteur ministériel,  celui de la communication, inaugure avec brio l’art consommé de la langue de bois, toujours de rigueur au niveau du gouvernement de l’Iman Saïd II. Entendez ministère de la propagande du gouvernement Alpha Condé.

Le premier qui s’y colle est l’ineffable Makanéra  Al-Hussein, fier et bouillant Chevalier blanc du RPG. Il vient cette semaine de franchir à une vitesse supersonique le mur du « çon », avec armes et bagages. Le tout dans une seule interview. Il fallait le faire.

Morceaux choisis :

1-« Quand je vois les attentes de la population, quand je vois la confiance de la population, j’ai peur de ne pas trahir cette confiance. »

Osez, n’ayez pas peur,  soyez courageux Excellence, trahissez donc sans arrière-pensée, vous ne serez de toute façon  pas le premier !

Définition RPG de « sale boulot » :

2-« Le président voulait tout simplement dire que ceux qui nous ont précédé ont fait du bon travail. Mais un travail qui n’est pas visible »

Conclusion : un travail invisible est un sale boulot. Les détournements par exemple ?

3-« Et, je vous garantis que je me battrai pour qu’il y ait une indépendance totale de la presse. Mais que chaque acteur politique puisse agir dans l’espace limité par le droit. Ceci, en tenant compte de l’intérêt supérieur de la nation. »

Et puisque le Droit et l’intérêt supérieur de la nation sont tous deux définis et balisés par Alpha Condé et son Assemblée Nationale où son parti est majoritaire, nous attendons la très prochaine charge sabre au clair de la Cavalerie Montée de l’Opposition dite Républicaine en lutte pour nos libertés…pour les rêveurs!

4-« le Président de la République s’est investi pour la moralisation de la gestion  publique, pour avoir une gestion saine parce que même l’Etat ne s’endette plus »

Avec 150.000 dollars par jour alloués par le CNT (juste avant sa sortie), c’est clair que  M. Alpha Condé ne s’endette plus, mais s’enrichit tout à fait légalement. Enfin, nous le croyons, mais on peut se tromper. Quant à la gestion saine, permettez aux guinéens de ne pas s’étouffer de rire avec des ventres affamés. Alpha est là depuis trois ans, et sa « gestion saine » à largement eu le temps de faire ses preuves. Voyez  l'état de nos routes, pour l'exemple.

Heureusement que M. Makanéra, même du RPG, reste grâce à nos ancêtres, notre "cousin à plaisanterie" ou Sanakou pour toujours!

Interview de Makanéra, nouveau ministre de la Communication du RPG

 

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :