Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-Ahmed alpha CondéUne Mamaya   en chasse l'autre, c'est habituel.  Pour ceux qui en doutent, juste  souvenez-vous et jugez de la sincérité des comités de soutien à Dadis, y compris les "Dadis ou la mort" de Moussa Keita et son groupe, de ceux qui voulaient aussi mourir pour Konaté. Sont-ils différents de ceux qui aujourd'hui jurent de vouloir mourir pour le Professeur et tutti quanti.

Qui sont-ils?

Après les agitations inutiles autour du crime de Zoghota, voici venue celle des communiqués en tous genres invitant les soi-disant  fils de Guinée à fêter le 54ème anniversaire de notre " indépendance". Même l'ambassade d'Alpha Condé à Washington y va de son petit couplet, tous frais payés. Miraculeusement, ils trouvent des fonds à gaspiller pour ces agapes maudites.

 Patriotes, oubliez votre histoire, les morts, le Camp Boiro, les égorgés de Siguiri, Nzérékoré, du Stade du 28 septembre, Zakariaou le martyr, mais allez fêter avec les assassins  auteurs de la fable des "empoisonnement du RPG" et du "Coup d'Etat anti-professeur" votre bienheureuse  indépendance.

Mais une  simple question de départ, avons-nous jamais été indépendants, et de qui? car il est difficile de voir une quelconque indépendance dans la politique de la main tendue actuellement à l'Occident en général et à la France en particulier. Ceci après avoir choisi  en 1958 "la pauvreté dans la liberté"..etc et une ribambelle de phrases aussi grandioses que vides de sens. Le résultat est que si nous sommes  formellement indépendants(le "nous" se rapportant plutôt à Sékou  Touré et ses tueurs liberticides)  , cela a été pour remettre le pays pieds et poings liés à l'une des plus féroces dictatures  socialo-communiste ethnique, dans notre cas  malinké,  qu'ait connu le continent. Répondez très simplement aux questions suivantes:

-les "guinéens" sont-ils mieux soignés aujourd'hui qu'en 1958?

-Sont-ils mieux logés de nos jours qu'au départ des français ?

-Sont-ils mieux nourris aujourd'hui?

-Sont-ils mieux éclairés aujourd'hui?

-Sont-ils plus en sécurité aujourd'hui?

-Ont-il une meilleure démocratie de nos jours?

-Ce pays est-il à égalité à eux?

-Par-dessus tout, sont-ils plus heureux?

Qu'ont-ils fait de cette indépendance à part les interminables défilés à la Gloire du Responsable suprême naguère et aujourd'hui du tout-puissant inculte Professeur, les procès politiques suivis de pendaisons  dites populaires et révolutionnaires d'hier et les procès écrits d'avance aujourd'hui?

Où est le changement?

Des questions dont les réponses honnêtes montrent qu'il n'y a  absolument aucune raison de se réjouir aux anniversaires de la prise du pouvoir par notre plus grand commun diviseur, Sékou , le PDG et son clan, le mystère de la Trinité à la guinéenne.

L'effrayante réalité de nos jours est que ce pays fait de morceaux épars rassemblés par la France a fait  au moins fausse route en choisissant l'indépendance avec Sékou . Au moins nous n'aurions pas subit une dictature pire que toutes les colonisations du monde réunies, celle que monsieur Alpha Condé célèbre sans complexe.

Nous, il s'agit évidemment de mon pays, qui n'est pas celui des Angbansanlés.

Cette célébration ne saurait donc être ma fête. Ma fête n'est pas celle de mes bourreaux,  de Jacques in nomine fulminare patri, Yombouno l'inhumaine  et tous ceux qui applaudissaient et aux viols des femmes  de mon pays et approuvent les exactions dont sont victimes ses habitants traités de "somaliens"  sur leur sol. C'est pourquoi, si nous  compatissons en tant qu'humains à leur malheur, il ne faut pas nous demander  de pleurer pour eux. C'est clair et net. Nous n'étions pas du même pays, nous  ne sommes plus du même pays.

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :