Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RSD-1.jpg

"Je suis mandatée par le mouvement social, c’est-à-dire que je vais en mission. Je vais l’accepter parce que je dois m’assumer. Parce que je sais que ce sera un travail collégial, ils ne vont pas m’abandonner seule sur le terrain

:" Mais, d’ores et déjà, sachez que si nous convenons d’une feuille de route, il faudra s'y tenir. A travers cette feuille de route, le peuple doit être respecté. Si tel n’est pas le cas, eh bien si nous avons décidé ensemble de clignoter à droite et si on veut nous amener vers la gauche, alors, au nom du mouvement social je me retirerai de la course".

Rapportée par Africaguinée ce 21-01-10:

 

Pour mémoire, Rabiatou sera, si tout va bien une des deux "vice Premier Ministre" de Jean-Marie Doré.Mais il faudra attendre le décret de confirmation.

C'est donc la saison des déclarations de bonne foi. Il y en aura probablement beaucoup d'autres, pour les "heureux" nommés par le PM (dans la mesure des pouvoirs réels dont il disposera)..

Que deviendront -elles à l'épreuve du pouvoir et du temps, si ce "gouvernement" arrive réellement à gouverner la durée d'une transition nécessairement limitée?. Les Forces Vives ont donc complètement avalé la grosse couleuvre de la présence en force du CNDD dans leur "gouvernement".

Pour le moment, nous n'en ferons donc aucune appréciation à ce stade. Quant au "respect du peuple", nous en entendons parler depuis Sékou, Conté et maintenant le Général Capitaine Dadis Konaté.

Ce n'est pas une erreur, vous l'aurez compris..

Thierno A  DIALLO

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :