Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tablette-MSI.jpg

 

MSI ne pouvait laisser son éternel rival Asus  s'embarquer seul dans le train de la tablette tactile. Le Taïwanais présente donc lui aussi son premier modèle du genre : la WindPad 100, d'une diagonale de 10 pouces (25,4 cm).  Équipée de Windows 7, elle adopte une configuration de type netbook, et devrait faire son entrée sur le marché d'ici la fin de l'année.

Au menu, on retrouve un processeur Intel Atom à 1,6 GHz (Z530), 2 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go, deux ports USB, une sortie HDMI et une webcam. Du côté de l'écran, composée  d'une dalle tactile capacitif et multipoints, l'affichage est assuré dans une résolution de 1024 x 600 pixels. Une interface, baptisée Wind Touch UI, vient se superposer à celle de Windows 7.

Contrairement à Asus, MSI s'est laissé aller à évoquer un prix de lancement pour cette tablette : 499 dollars, somme qui peut bien sûr être amenée à évoluer mais qui semble cohérente avec les caractéristiques du produit. A noter toutefois : une coque 100% plastique, très légère, mais bien moins rassurante que l'enveloppe métal d'un iPad.

Commentaire

A peine sortie, la tablette iPad d'Apple commence à avoir de sérieuses concurrentes. Espérons qu'elles sauront gommer les insuffisances de leur aînée, dont l'irritante absence de port USB.  Et pourquoi ne  pas passer directement  à l'USB3 qui se généralise?

 Il sera cependant difficile de concurrencer la firme de Cupertino dans le domaine du design, de l'ergonomie et de la tenue sans recharge (environ 8 heures pour le bébé d'Apple)

A cela il faut ajouter que du fait que Steve Job ai pourvu sa tablette d'un OS maison absolument sensationnel, les autres seront obligés soit d'utiliser une "surcouche" sur Windows7, soit d'adopter le nouvel OS de Google, Androïd, pour Smartphones.

Les mois à venir seront passionnants pour tous, surtout les "Geeks"!

TAD

Tag(s) : #Informatique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :