Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Les audits auront bien lieu, si l'on en croit "Son Excellence", et porteront  sur 24 ans de gestion des anciens premiers ministres ,exclusivement. Lesquels  seraient seuls  et uniques responsables,  selon Dadis et ses Mamayas , de la situation  actuelle de désastre économique et politique de notre pays: Que ceux qui y croient lèvent la main!

 

 En voici la liste, établie par Dadis lui-même, et lue ce 09-09-09 par Ousmane Kaba, ancien ministre des finances de Sidya, supposé blanc comme neige dans toutes ces affaires. Aucun membre du CNDD n'est concerné, comme s'ils venaient  tous de naître en  fin 2008. De cette façon, le jour où on recherchera les assassins multiformes, ils ne seront toujours pas concernés.

 

Les dossiers des audits porteront sur:

 

1-Le Fond Koweitien

2-Banque centrale

3-Le chemin de fer Conakry-Kankan

4-L'usine d'alumine de Fria

5-La compagnie  aérienne Air-Guinée

6-La SGP(carburant)

7-Les entreprises  Santullo

8-Les fonds d'investissements  Routiers

9-Les Télécommunications

10-La SMD de Dinguiraye

11-La SAG société aurifère

12-la SOGEAC

13-GUINOMAR

14-ENCO-5

15-Projet coton

16-FUTURELEC

17- Le Fond d'entretien routier

 

Comme on le constate, Nulle trace d'un bas ou haut gradé de l'armée "patriotique",  aucune allusion aux gros bonnets et ministres proches parents , vrais responsables de toutes nos structures financières, et exécuteurs des sombres besognes de nos "présidents de la République". Il reste que sont bien connus tous ceux qui ont gravité dans l'entourage proche de Sékou, Conté et maintenant Dadis.

 

Le futur Général Dadis lui-même est donné par ses souteneurs comme  complètement "transparent" et sans tâche, pour ce qui est des détournements. Il n'aurais jamais touché un sou vaillant lors de son passage controversé à tous les postes lucratifs de l'armée, en particulier celui des carburants. Sa gestion de la transition, qu'il jurait de faire auditer, disparait miraculeusement dans le listing. Même le théâtre a une limite.

 

Les thuriféraires de son Excellence vont sûrement trouver là le motif d'en refaire un "patriotique" désintéressé. Tous ceux qui protesteront seront d'abominables magouilleurs empêchant l'éclatement de la "vérité du CNDD".Le spectre de " Qui a peur des audits ?" va revenir avec plus de force.


Surtout ne dites pas que ce sont les potentiels adversaires politiques de Dadis qui sont visés: Son Excellence est  véritablement la justice et la probité incarnées, selon M. Biro.

 

Thierno A DIALLO              Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

 

 

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :