Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AC-Cleb-RPG--lisant-le-journal-1Justement Lansana Kouyaté et Dadis ont lamentablement échoué parce qu'ils sont aussi des purs produits de la "révolution" d'AST. Kouyaté a mis plus de classe dans ses magouilles politiques et son impéritie à cause de sa carrière internationale.

 
Alpha Condé est médiocre et ne peut s'entourer que de médiocres et comme AST, il a des complexes: ils ne peuvent supporter autour d'eux plus instruits qu'eux.

 Voyez donc le RPG où beaucoup de CV sont faux avec de faux diplômes! Et vous oubliez que toute la carrière de Alpha Condé a été faite que de contestations(Feneaf)et de dissidence(sous Conté dans l'opposition). En bref,AC n'a jamais eu la culture démocratique ni celle du compromis ni celle de bâtir dans le positif. 


Quant aux "Hommes nouveaux" de AST, no comment lorsque vous écoutez les débats en Guinée! Ces émissions sont pleines d'hypocrisies et de faussetés:mes compatriotes n'osent pas dire en public ce qu'ils pensent ou désigner le ou les coupables de quelque chose. La phrase générique d'hypocrisie "nous sommes tous coupables ou responsables" montre la couardise.

Par contre, les titres comme "Honorable" copié sur les anglo-saxons(qui utilisent "honourable" que dans les correspondances officielles. "MP"-Member of Parlement- est plutôt préféré en s'adressant ou parlant d'un député.

 Vous n'entendrez jamais ce titre en France pour parler d'un député hors du parlement, Professeur ou Docteur pour tous les PhD sont très prisés. Ceux qui peuvent les acheter vont a presque 50 ans ou plus en Occident pour se l'offrir. Pour reprendre l'expression d'un ami: "ce sont là des signes extérieurs de vide intellectuel et académique" en Guinée.

En effet,lorsque mes compatriotes sont réduits à se définir par des titres et non par des réalisations ou des publications scientifiques,mon ami n'est pas loin de la vérité!
Toutes ces critiques de mes compatriotes pour dire que si Alpha n'a pas tout créé,il en est quand-même le catalyseur,l'enzyme qui permet a la mayonnaise de la médiocratie de prendre et perdurer en Guinée.


2010 en Guinée a été la rencontre malencontreuse pour nous de la brute et truand politiques avec la Cosa Nostra politique guinéenne truande aussi et forcément vénale.

Abraham BANTIGNEL  Source

 

Le titre est de Guineelibre

Tag(s) : #Analyse

Partager cet article

Repost 0