Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cellou-Dalein-Alpha-Condé-amour fouLa même, la vieille tactique connue d’Alpha Condé vient d’être révélée par la presse guinéenne : « recevoir démocratiquement » certains opposants avant un important voyage à l’étranger.

Alpha utilise et réutilise toujours les mêmes ficelles qui lui ont si bien  réussi par le passé. On ne peut le lui reprocher stricto-sensu. Au tour cette fois de l'Opposition "extra-parlementaire", que le RPG nous disait avec application ne pas exister, d'entrer dans la danse du Pr. Encore un coup magique de quelque féticheur Donzo?

Il a été annoncé que le « professeur » est invité, en compagnie d’une quarantaine de personnalités au pouvoir en Afrique, par Barack Obama pour un sommet à Washington. Evidemment les « moyens d’information » aux mains du RPG  « oublient » les autres invités et mettent en avant une unique invitation d’Alpha par le président des Etats-Unis. Un mensonge de plus dans un panier RPG où ils grouillent depuis sa venue au pouvoir et même avant. Une façon de faire monter la mayonnaise de sa supposée  importance aux yeux de ses thuriféraires.

Vous vous souvenez probablement de l’invitation soudaine d’Alpha à son « opposition »qui avait interloquée tous les guinéens, le 18 Novembre 2011, la veille de son départ pour le Brésil de Ignacio Lula Da Silva : Sidya et Cellou s’étaient précipités à la RTG pour dire tout le bien qu’ils pensaient du cher professeur, malgré toutes les mises en garde.

Depuis, aucun d’eux n’a eu d’autorisation pour y retourner. Alpha avait eu facilement les images et commentaires qu’il voulait pour montrer que sa Guinée-RPG était un pays de démocratie, et ses adversaires s’étaient encore fait encore rouler magistralement. Chez Cellou, vous le remarquerez, ça marche à tous les coups.

Cette fois, avant le départ pour Washington ce mois d’aout 2014 où il retrouvera 46 autres personnalités africaines, dont la plupart sont loin d’être des démocrates convaincus mais plutôt des dictateurs « démocrates » de façade, c’est l’opposition extra-parlementaire », sans que l’on connaisse ses limites, c’est-à dire le groupe  Kouyaté-Faya+/-Orep qui seraient conviés par le commandant en chef de l’ethnocratie des Donzos. Il veut des photos, des films, des articles de presse, etc, illustrant son droit et sa démocratie, pour Obama.

Lequel Obama avait bien dit que l’Afrique a plus besoin d’institutions fortes que d’hommes forts.

Espérons qu’il n’oubliera pas de le rappeler.

La ficelle est évidente : prouver au président Américain, grâce à son ambassadeur à Conakry, que le Condékè reste un « grand démocrate » et la Guinée un « modèle de transition apaisée ».

Bref, l’invitation d’Alpha Condé adressée à l'opposition extra-parlementaire (OEP), c’est une invitation à la trahison des guinéens. Nous verrons bien qui y répondra.

 

Abdou B.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :