Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde change sous nos yeux, à grande vitesse. Hier, ceux qui aujourd'hui trouvent les habits CNDD trop étroits étaient tous de zélés défenseurs de Dadis et de son machin CNDD, pour n+1 raisons.

Il ya eu un temps pour démissionner dans la dignité, celui de M. Alpha Yaya DIALLO ex-directeur de la Douane, qui n'a pas hésité une seconde à mettre sa dignité au dessus de considérations mercantiles, dans une Guinée ou le seul qui ait osé démissionner avant lui a été l'ex-PM  Fall, un autre grand MONSIEUR.

Aujourd'hui, les rats fuient le navire CNDD avec le Capitaine Dadis à la barre.

 Par quelque chemin tortueux, leur conscience arrive enfin à leur chuchoter les valeurs de la dignité, pour tout citoyen patriote. Nous ne bondirons pas de joie devant cette situation, même si nous sommes d'accord que mieux vaut tard que jamais. Surtout après le massacre du 28 Septembre. Nous sommes certains que beaucoup le font pour deux raisons:

-Mieux se défendre devant un inexorable jugement devant le TPI de La Haye

-Mieux se positionner pour un futur gouvernement après le CNDD.

 

Méthodes peu chères pour se dédouaner des faits de complicité avec le CNDD et se donner à bon compte une auréole de patriote anti-Dadis. Les guinéens ne se laisseront pas berner.

 

 

Les derniers qui ont rendu le tablier ce 15 Octobre 2009:

-Justin Morel (et ses titres kilométriques) de l'information

-Alpha DIALLO ministre du Travail

-Abdourahmane SANO  de l'agriculture et l'élevage

-Abdoulaye CONDE conseiller de Dadis (communication)

 

On pourrait s'attendre les jours suivants à une autre série de démissions  spectaculaires "patriotiques". Personne n'est dupe.


 

Thierno A DIALLO

www.guineelibre.com

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :