Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KNTE-Gl 5

Le général est de retour depuis hier  soir 19-01-10 de Ouagadougou , la capitale du Burkina. D'intenses négociations s'y étaient déroulées, sur le retour de Dadis et la nomination par les seules Forces Vives d'un Premier Ministre pour la transition. Mais les résultats restent à être officiellement publiés pour couper court aux rumeurs. Il a été reçu  à sa descente d'avion par le CNDD, les membres du "gouvernement" conduits par Komara et les deux proposés PM, Sérah et J-M Doré.

Apparemment la consigne d'interdiction de toute réunion ou mouvement de soutien promulgué par  ce que nous appellerons les "Forces vives militaires "  réunies au camp Alpha Yaya (c'est devenu une coutume d'aller s'y étaler sous les pieds de Dadis et maintenant de Pivi) a été royalement ignorée par une foule nombreuse venue acclamer son champion du jour. Mais cela, la Guinée en a l'habitude.

Seulement, on pourrait dire  qu'à son habitude, Konaté n'a pas voulu de bain de foule "spontané" comme savent si bien les organiser nos supporteurs chroniques habitués à se placer dès qu'une nouvelle tête prend le pouvoir. Il a filé par une voie latérale pour échapper aux vrais (quelques uns) et faux(probablement les plus nombreux)  enthousiastes venus l'accueillir.

Attendons une déclaration du Général président intérimaire pour être fixés.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :