Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Face à la dynamique de soutiens massifs que connaît le Pr. Alpha CONDE, certains petits malins comme la présidente du CNT, le Premier ministre et d’autres tentent en vain de freiner voire bloquer cette situation en invitant les guinéens à accepter la création d’une commission fantoche qui s’occuperait d’étudier la question de l’élection du 27 juin 2010"

Extrait de "Les manœuvres dilatoires contre alpha Condé" par Sacko Abdoulaye

 

Poule-mouillee-ai.jpg

En lisant ceci, je me suis vraiment intéressé à la "dynamique de soutiens" dont il s'agit.
J'ai trouvé sur le site Guineelibre les 12 partis qui ont enclenché cette dynamique lors de leur réunion du 14 juillet. Et je trouve que cette machine de guerre alphayenne est effrayante, à faire pâlir son adversaire car elle arrive à totaliser 5,24%.

 Imaginez si les militants de ces parts respectent vraiment la consigne de leurs chefs, alpha risque d'avoir 5,24% de plus que son score du premier tour. C'est peut être fort de ce soutien qu'il a décidé de s'évacuer tout seul dans son refuge à Paris à un moment crucial où la Cour suprême risque incessamment d'annoncer les résultats définitifs du premier tour.
Pour que vous puissiez vérifier voici la liste et les voix:
1)ousmane kaba, plus (représenté à paris par jacques kourouma) : 0,54%
2)françois fall (l'homme démission) fudec, 0;39%
3)saran daraba kaba, cdp, 0,11%
4)jean marc teliano, rdig, 1,92%
5)bouna keita, rgp: 0,07%
6)mamadou diawara, pts 0,33%
7)ibrahima kassory fofana, gpt, 0,74%
8)mamadou sylla (udg)0,39%
9)ibrahima keira pr, 0,18%
10)mbemba traoré pdu, 0,24%
11)joseph bangoura pudic 0,24%
12)abraham bouré rgud: 0,09%

(en gras ceux que je sais qu'ils ont servi lansana conté), en rouge, le seul de la liste qui a franchi la barre de 1%) On notera qu'il n'y a pas le pup sur cette liste.

Bonne dégustation électorale où les manigances et manipulations sont déjà à l'œuvre d'où l'animosité face au CNT qu'on ne veut pas voir approcher le processus électoral où la logique ethnique est un fait incontestable. L'UFR vient d'en vivre l'expérience car son cadre qui est président de la CENI (Ben Sékou Sylla, eh bien, ils viennent juste de découvrir que celui-ci est malinké, et quand on voit le choix de Fall on se pose des questions si l'appartenance par certains à un parti ne participe pas à de l'espionnage ou si la création de partis de simples manœuvres dilatoires.

AntiConfusion

 

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :