Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-Mouctar-2Les militants Angbansanlés chauffés à blanc par les discours ethnocentristes d'Alpha Condé franchissent toutes les limites. Ils n'hésitent plus à profiter d'une  marche autorisée pour se lancer sur les leaders des autres partis. Cellou Diallo de l'UFDG et Mouctar Diallo des NFD en ont fait l'amère expérience: ils  ont été attaqués ce jour à Taouyah  par des militants d'Alpha, sans que des gendarmes présents sur les lieux lèvent le plus petit doigt.

Ceci rappelle furieusement les  derniers jours de la préparation des atrocités au Rwanda, pendant lesquels les "autorités officielles" fermaient les yeux sur les exactions débutantes au Rwanda.

"C’est aux environs de 17h GMT qu’une mission de l’opposition s’est rendue au quartier Afia, commune de Dixinn pour présenter ses condoléances à la famille de feu Amadou Têla Bah, qui a succombé de ses blessures hier 27 février (voir photo).

Après la famille mortuaire de Afia, la mission de l’opposition- composée du chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo, du président des NFD, Mouctar Diallo, des cadres et responsables de l’UFDG et des NFD- a entrepris de se rendre à Taouyah pour, dit-on, s’enquérir de la situation.

Selon nos informateurs, c’est entre le Petit Lac et le marché de Taouyah que les leaders ont été reconnus et que les véhicules composant leur cortège ont été pris pour cible, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal ! « Dès qu’ils nous ont reconnus, ils nous ont lancés des cailloux et des projectiles devant des gendarmes », selon le président des NFD.

Pour Mouctar Diallo, « cela nous donne deux enseignements. D’abord, ce sont les militants du RPG qui provoquent les incidents ; ensuite, les forces de l’ordre se rendent complices de ces attaques, puisque nous avons été attaqués devant eux, sans aucune réaction de leur part
». (1)

D'une part, Alpha Condé est tout miel quand il parle à l'étranger ou aux étrangers sur loa situation nintérieure, en mentant comme le grand malhonnête qu'il est.

Sur le terrain et dans ses prisons, les hurlements des torturés par ses milices et son armée ethniques mandingues s'élèvent tous les jours.

Thierno

(1) http://www.guineenews.org/detail_article.asp?num=2013228141020

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :