Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC ce rancunier qui nous gouverne-2jpg

Les militaires qui avaient été désignés par l'Etat guinéen, suite aux accords de Ouagadougou en Janvier 2010, pour assurer la protection du leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, ont été radiés  (17 juin 2011) des forces de défense et de sécurité.

Cette décision a été lue le matin aux rassemblements de différentes garnisons de la capitale guinéenne.

Et depuis Boston où il a appris cette nouvelle, Cellou Dalein DIALLO s'est dit choqué et meurtri dans son âme. Il entend saisir la justice guinéenne pour que justice soit rétablie.

Source: UFDGonline

Commentaire

Alphaminus a décidément la dent dure, la  rancune tenace et l'ethnocentrisme flamboyant. De plus, ce "sage"  étriqué  qui aime se comparer aux plus grands n'hésite pas à mentir de manière régulièrement éhontée, flagrante, proprement industrielle: à la chaîne, comme chez un constructeur automobile.

Mais lui, hélas, construit sur du sable et de la haine savamment entretenue. Sa "nouvelle armée" de criminels endurcis contre les guinéens serait subitement devenue "respectée et aimée" selon le brave professeur délirant. Les Angbansanlés ne se souviennent que d'un seul fait dans l'océan de crimes de Sékou(Touré) à Sékou (ba Konaté, le Général); l'exécution d'officiers compagnons de Diarra Traoré. Autrement, pouir eux, l'histoire guinéenne est un long fleuve tranquille...

L'armée des  Angbansalés  finira comme toutes les milices de dictatures, car elle n'est pas une armée guinéenne, mais une armée de certains guinéens.

La Guinée se retrouvera donc devant un choix: soit créer une armée nationale  véritable reflet de sa diversité, soit autonomiser chaque  région naturelle avec ses propres services de  défense et de sécurité. Alpha le professeur, par ses actes semble pousser vers la seconde solution. Aux acteurs  politiques de prendre leur responsabilités.

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :