Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   PFB-logo 1Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon organise une marche  de commémoration et de protestation  le 28 Septembre 2012 à New-York. La  marche commencera à 10:00 du matin à la représentation diplomatique de la Guinée et se terminera devant l’esplanade des nations.

 

              Le 28 Septembre 2009, les forces de sécurité dans la République de Guinée-Conakry  ont  choqué le monde par des actes méprisables de viol de plus de 80 femmes et le meurtre de plus de 150 personnes en plein jour. Depuis ce massacre, le climat politique en Guinée se détériore en raison de  l'impunité dont jouissent les agents des forces de sécurité soupçonnées d’avoir perpétré ces crimes.

 

                Pottal Fii-Bhantal Fouta-Djalon est une organisation qui travaille à la défense des droits de l’homme en Guinée.  L'un des objectifs de la marche que l’association organise est d’attirer l’attention des  organisations internationales de l’ONU sur le danger que représentent  les violations répétées des droits  de l'homme en Guinée et le climat d’impunité entretenu par le gouvernement issue des dernières élections présidentielles. L’investiture du président Alpha Condé était supposée mettre la Guinée sur les rails de la démocratie. Cet espoir a été ruiné aujourd’hui du fait du  soutien ouvert  du gouvernement à des criminels inculpés de crimes contre l’humanité et ses attaques  continues et délibérées des forces de sécurité contre les opposants politiques, les medias,  des ethnies particulières et de simples citoyens.


                 Un autre objectif de cette marche est d’envoyer un message clair aux organisations internationales de développement et des droits de l’homme sur le rôle qui doit être le leur pour éviter le chaos politique en Guinée. Les politiques d’exclusion ethnique et de provocation du  gouvernement ont le potentiel de mener à une déstabilisation de la Guinée qui   aura des répercussions dangereuses pour les populations et la sous-région de l’Afrique de l’Ouest qui se remet difficilement des guerres du Liberia, de la Sierra-Leone, de la Cote d’Ivoire.


                    Pour plus d'informations sur la situation des droits humains en Guinée:
Rapport de HUMAN RIGHT WATCH,  "Un Lundi Sanglant" sur le massacre du 28 Septembre 2009, par les forces de sécurité du  gouvernement :
www.hrw.org/node/87190


                   Le site web de JUSTICE IN GUINEA, 
http://www.justiceinguinea.org    ainsi que le site de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon, www.pottalfiibhantal.org fournissent  des informations sur les violations des droits de l’homme, la répression  ainsi que les actions en cours pour   rendre justice au peuple de Guinée.

 

 Liaison avec la presse:

·         Aissatou Bah: 240-632-1187

·         Abdourahmane Barry : 484-614-4542

·         Aissatou Bobo Diallo: 646-750-1411

Tag(s) : #Communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :