Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours de Rama Yade au gouvernement sont-ils comptés ? C’est le sentiment qu’ont eu, hier, les députés UMP lors de la réunion de leur groupe en entendant François Fillon recadrer sévèrement la jeune secrétaire d’Etat coupable d’avoir fait entendre sa différence dans le délicat dossier du « droit à l’image collective » des sportifs.

 

 « J’ai naturellement fait savoir à la secrétaire d’Etat ce que je pensais de la méthode qui consiste à se désolidariser de sa ministre de tutelle (NDLR : Roselyne Bachelot), a lancé Fillon. C’est quelque chose dont il faudra tirer les conséquences le moment venu. » Sous-entendu, elle devra peut-être faire ses bagages lors d’un prochain remaniement et laisser la place, pourquoi pas, au tout nouveau député David Douillet dont le nom circule avec insistance.

 

Accusée de jouer solo en permanence, la benjamine du gouvernement n’a quasiment plus aucun soutien chez ses collègues ministres. « C’est une morpionne, s’énervait l’un d’eux en privé il y a quelques jours. Si elle veut partir, la porte est grande ouverte. » « Ce que les députés ne supportent pas, c’est qu’un ministre contredise un autre ministre en public », enchaînait hier un parlementaire UMP résumant le sentiment général.


A l’Elysée, toutefois, on dédramatise ce nouvel incident : « A François Fillon de voir avec elle, c’est un problème au sein du gouvernement. Cela ne sert à rien de mettre de l’huile sur le feu. Le président ne parle pas de Rama Yade en ce moment, il a d’autres préoccupations en tête. » Personnalité préférée des Français, la benjamine du gouvernement, dont la marionnette vient de faire son entrée aux « Guignols de l’info » sur Canal +, joue sur sa popularité pour éviter de se faire débarquer.

 

Mais la patience du couple exécutif a ses limites. « Son départ du gouvernement n’est pas à l’ordre du jour », souligne-t-on cependant à l’Elysée.

 

Le Parisien

 

Toutes nos vidéos sur Rama Yade

 

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :