Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ousmane-CONTE_9_1.jpg

Ousmane Conté est un baron de la drogue. Voilà désormais la certitude affichée par l'administration américaine. Une accusation qui risque de peser lourd alors que le procès des narco trafiquants est ouvert depuis la fin mars 2010 à Conakry et qu'Ousmane Conté est attendu à la barre dans les semaines à venir.

Lors de son arrestation en 2009, Ousmane Conté avait reconnu être impliqué dans le trafic de drogue mais il a toujours nié être un parrain. Pourtant, à l'étranger sa réputation n'a cessé de se dégrader.

 Lorsque la Guinée Bissau est devenu la piste d'atterrissage privilégiée des narco trafiquants latino-américains, les polices du monde entier ont découvert que la cocaïne partait souvent vers le pays voisin, la Guinée. Pour ce faire, il fallait des complicités au plus haut niveau de l'Etat. Sans la protection assurée par un personnage aussi puissant qu'Ousmane Conté, ce trafic n'aurait pas pu prendre une telle dimension en Guinée.

 Militaire de carrière, forcément intouchable en raison de son statut, Ousmane Conté a toujours eu une réputation sulfureuse. Faible éducation, méthodes brutales, c'est lui qui a organisé la répression des manifestations de 2007 ou plus de 150 personnes ont été tués.

A l'époque, il s'entoure d'un cercle de sous-officiers aussi violents que déterminés où l'on retrouve notamment Claude Pivi et Moussa Dadis Camara.

RFI

 

Commentaire

Bientôt les guinéens et le monde entier sauront que Dadis, Thiegboro, Pivi, Loalamou etc. ont tous trempé jusqu'au cou dans les affaires de trafic de drogue et  de toutes sortes de richesses, tuant et massacrant au passage sans états d'âme, exactement comme Charles Taylor au Libéria  et Fodé Sonko en Sierra Leone.

Toutes les dénégations, arrestations orchestrées de menu fretin par les redoutables brigades de bandits portants les tenues de la gendarmerie et placés sous les ordres de Thiegboro ne sont que de la poudre aux yeux. Le même groupe d'assassins à officié au Stade du 28 Septembre sous couvert de milices ethniques recrutées par Dadis, tandis que de pseudo-intellectuels pourris jusqu'à l'os cherchaient à donner un vernis de respectabilité à des bandits , justifier les crimes du CNDD et détourner les personnes endeuillées de la recherche de la vérité.Vous reconnaissez les tenants du style : "Les uns et les autres doivent...etc."

Il est symptomatique de constater que depuis l'acte de Toumba, ils se sont tous terrés et ont pratiquement disparu de la scène médiatique.

Aujourd'hui le "politicien" Bah Ousmane ( et ses diverses caisses de résonance) ose se présenter aux élections en "monsieur propre" alors que ses mains souillées jusqu'aux coudes ont activement soutenu Dadis et ses criminels contre son propre peuple .

TAD

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :