Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIdrissa-Cherif menteur fou 4Vous connaissez peut-être cette « coordination de la jeunesse de la Guinée forestière » qui  s’est fendue d’un communiqué plein d’expressions telles que « force de  la loi, Son Excellence le Président Moussa Dadis Camara, l’acharnement contre nos dignes fils militaires (Pivi et Thiegboro), etc » (1)

Citation :

« La Coordination de la Jeunesse de la Guinée forestière est consciente du désastre humain causé par les évènements du 28 septembre, œuvre de certains leaders politiques en collaboration avec certains hauts dignitaires de l’armée sous le règne de son Excellence, le président Moussa Dadis CAMARA, qui ont savamment orchestré ces évènements tragiques et douloureux et qui malheureusement ont été gratifiés par des milliards de nos francs »

 

Bizzare quand même que ce soit seulement en 2013 que nos frères se "réveillent" et réagissent sur des assassinats, viols et destructions causés à la communauté peulhe en 2009. C'était non seulement au Stade, mais aussi dans les quartiers, les jours et semaines suivants,  à grande échelle.

Les tueurs présents ou absents du Stade étaient bien présents dans les quartiers. Ils ont tous tué et violé, la plupart recrutés en Guinée Forestière, au Libéria ou en Sierra Leone par le CNDD ayant à sa tête le binôme solidairement responsable Dadis et Konaté.

Bien avant l'abomination de Zogota, des peulhs ont été massacrés à Nzérékoré et un peu partout en Forêt. Personne de nos frères n'a rien vu. Certains ont même applaudi, ils sont membres du RPGT du Professeur.

Des gens du côté de tout ce qui est anti-peulh, même s'ils ont des épouses peulhes, comme alibi.

Personne ne se laisse prendre à cet hameçon grossier et toxique.

L'exemple du Rwanda enseigne sur l'étendue d'inhumanité que certains peuvent atteindre. Vous les connaissez. Interrogez Google.

Nous avons compris alors que nous ne serons jamais de Zogota pour certains frères.

La traduction en justice, même bancale de Pivi et Thiegboro n'aurait donc strictement rien à voir avec cette soudaine reconnaissance...tardive ?

Ils veulent faire croire que leur geste est seulement guidé par  une recherche du Droit et de la vérité. Posez donc la question à ces nouveaux chevaliers blancs : Pourquoi maintenant ?

Ils veulent des guinéens à la mémoire lessivée pour apporter un quelconque crédit à leur pitoyable tentative de tordre la vérité des faits. En Guinée, personne n'est plus dupe.

Vous aurez fort à faire pour nous faire croire que Dadis, l'auteur des crimes du Stade serait une espèce de démocrate, celui qui n'a trouvé à l'époque que ces mots devant le drame provoqué par la furie ciblée de ses soldats et mercenaires: "Je suis désolé".

Décidemment, tout ceci est un petit jeu exécrable et malsain.

Thierno

 

(1) http://www.guineelibre.com/article-declaration-de-la-coordination-de-la-jeunesse-de-la-guinee-forestiere-118934370.html

Tag(s) : #Analyse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :