Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UFRJeunesConakry_3.jpg

« Kaloum c’est toujours Sidya Touré », disent les banderoles qui flottent au vent dans la Commune-mère de la Capitale.


Une vérité que Briki Momo et les militants du RPG qu’il a importés de la haute banlieue ont vérifié mardi dernier à leurs dépens.


Venus animer les rues de la ville, ces intrus recrutés à Matoto et qui se faisaient passer pour des habitants de Kaloum dissidents de l’UFR, ont lamentablement échoué.


Et pour cause. À tous les carrefours où ils ont installé une sono, les militants de l’UFR agissant au nom de l’Alliance pour l’élection de Cellou Dalein Diallo en ont installé deux.


Bien plus, les partisans de cette Alliance qui trône sur Kaloum, se sont massivement mobilisés avec la volonté ferme de marquer des points et décourager du coup les adversaires du meilleur choix.

Conséquences : Les militants du RPG qui s’époumonaient pour véhiculer un message qui ne passait pas, ont vite fait de déchanter. « On nous a désciencés » (traduisez : on nous a découragés) se lamentaient certains parmi eux. Et c’est vrai. Car personne, ou presque, ne prêtait réellement attention au slogan qu’ils scandaient à gorge déployée.


La déception des fameux « visiteurs » était telle que la plupart d’entre eux ont ôté purement et simplement le T-shirt du RPG pour réclamer et porter, sur le champ, celui des leaders de l’Alliance UFDG-UFR-NGR-PUP.


Cela, sous les yeux hagards de Briki Momo, leur hôte à Kaloum. Il n’en fallait pas plus pour assommer ce vieil homme visiblement couvert de honte et qui a pleuré à chaudes larmes en arpentant les escaliers insalubres de son immeuble.


Mais pour cet homme, le pire est à venir.


Soumah Mamadouba


Cellule de Communication-UFR

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :