Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Resco-militueur-L-3

Nous venons juste de l'apprendre: le jeune Amadou Diouldé Diallo, qui serait (non confirmé pour le moment) de Pita, a succombé aux  graves blessures internes infligées par les hordes dites "gendarmes - policiers-Donzos"  du professeur dit de droit Alpha Condé, au cours de la manifestation pacifique de l'opposition, le 27-09-2011.

Pour ceux qui ne sont pas versés en médecine, ces blessures internes sont dues principalement aux chocs mécaniques violents, c'est-à-dire aux coups (crosse, poings, etc..) reçus par Diouldé.

Ne vous inquiétez pas: Alpha Condé et ses sbires nous expliqueront que "c'est un incident regretable , dû à des coups de poings et de crosse que le décédé se serait administré lui-même. Les forces de sécurité n'ayant rien à y voir".

Dans le Chili de Pinochet, vous vous souvenez des explications militaires au sujet de "personnes qui se sont coupées les deux bras, éventrées avant de se pendre elles mêmes.."

Mais le Chili de cette époque serait très différent de la Guinée du Professeur AC.Le procureur Haidara, qui n'est certainement pas aux ordres du RPG et de son chef, du haut de son tribunal ajoutera foi à ces "vérités officielles" et la messe sera dite.

Diouldé est mort hier dimanche 2 octobre 2011 après des efforts  courageux mais désespérés d'équipes médicales bien démunies devant les cas graves. Ce qui n'est pas étonnant, devant  la persistance du désert médical légué par Sékou et ses admirateurs au "vaillant peuple de Guinée" pendant qu'eux continuent imperturbablement depuis 1958  d'aller se faire soigner aux frais des paysans  guinéens à l'étranger, dans les cliniques les plus réputées. Un vol permanent parmi d'autres.

Trop occupés quand ils sont en bonne santé à détourner.  Demander de faire construire au moins quatre hôpitaux convenables en 50 ans d'indépendance, c'est être un dangereux réactionnaire vendu à l'impérialisme.

A pendre haut et court.

 D'ailleurs nos tradipraticiens, qui  seraient supérieurs à tous les techniciens de santé, et leurs médicaments, plantes, racines et cornes, suffisent aux besoins des masses laborieuses.

Les non-laborieuses iront quant à elles se faire opérer d'une appendicite à  Rabat, Paris ou New-York

Toutes choses qui se soignent simplement ailleurs, hors du pays de la Révolution, des Excellences, Honorables, Docteurs en tout et rien. Vous aurez reconnue la brillante patrie de nos révolutionnaires de pacotille, avec leurs discours formatés et faux au possible.

Les guinéens adoreraient la misère: ils ont élu un tenant du PDG à la tête de l'état.

Pendant ce temps, "Monsieur Son Excellence le Président" et sa moitié, à l'image du terrible couple Gbagbo, manifeste exclusivement sa sympathie  aux forces de l'ordre Angbansanlé.

Les victimes, c'est  évidemment un hasard constant, sont toutes des peulhs…Et les "forces de l'ordre, à plus de 80% mandingues Angbansanlés fanatisés. C'est archiconnu  sauf si l'on est de mauvaise foi.Le même incompréhensible hasard qui fait qu'à chaque toussotement politique le domicile de Cellou de manière invariable, ajouté à  celui d' un de ses proches ou  d'un dirigeant de l'UFDG sont saccagés par des "militaires inconnus incontrôlés".  Ceux que la "Justice" ne retrouve jamais: ils ne sont pas peulhs, les bienheureux.

Parions que ce n'est pas demain la veille du jour où des militaires et paramilitaires seront recrutés au Fouta, sauf, cela se comprend, des gens comme Bah Ousmane, monsieur 0,5%.Celui qui a servi de carpette à Conté, Dadis puis Sékouba et enfin Alpha Condé. Patience, comme toute bonne carpette, il est résistant à l'usure, des pieds et du temps. Il resservira avec succès pour notre prochain dictateur.

 

Thierno A DIALLO 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :